Actualités dans la catégorie Marchés
Mardi 26 novembre 2019
Les sénateurs adoptent une hausse du plafond d’amortissement pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables - Marchés
Les sénateurs ont adopté hier soir un amendement au projet de loi de finances pour 2020 visant à augmenter le plafond d’amortissement sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables pour compenser la baisse du bonus pour les entreprises.
Déplafonnement du malus, Bruno Le Maire donne des idées aux sénateurs - Marchés
A la suite de la déclaration du ministre de l’Economie estimant qu’il faudrait déplafonner le malus, des sénateurs ont déposé un amendement sur le projet de loi de finances pour 2020 proposant 500 euros de malus par gramme supplémentaire. Cette disposition n'a pas été adoptée sur avis défavorable du gouvernement...
Lundi 25 novembre 2019
Un bonus véhicule électrique divisé par deux pour les entreprises ? - Marchés
Le gouvernement envisage de diviser par deux le bonus véhicule électrique pour les entreprises et d’exclure les véhicules de plus de 60 000 euros. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à une liste déjà longue.
Mercredi 20 novembre 2019
L’Allemagne veut accélérer sur l’électrique et l’hydrogène - Marchés - #Volkswagen Vp
Un parc de 10 millions de véhicules électriques et un million de bornes d'ici 2030, c'est l'objectif visé par le gouvernement allemand. Dans ce plan, les véhicules à hydrogène auront aussi un rôle à jouer.
Mardi 19 novembre 2019
Hydrogène : Les fourgons et les bus sur la bonne voie, pas encore les camions - Marchés - #Renault , #Hyundai , #Opel , #Peugeot
Selon l'Afhypac, le plan de déploiement des VUL et des bus à hydrogène se présente bien. En revanche, les choses avancent moins vite sur le marché du poids lourds. L'association prépare une feuille de route pour accélérer le déploiement du camion à hydrogène en France, qui sera publiée au premier trimestre 2020.
Lundi 18 novembre 2019
Prime à la conversion : une rallonge de 70 millions d’euros porte le budget à 800 millions - Marchés
Malgré le resserrement des conditions d’attribution de la prime à la conversion les crédits prévus se sont révélés insuffisants et l’Etat a dû doter le programme de 70 millions d’euros supplémentaires.
Vendredi 15 novembre 2019
La valeur WLTP sera prise en compte pour le calcul du malus au 1er mars 2020 - Marchés
L’Etat a annoncé ce jeudi la prise en compte des valeurs WLTP pour le calcul du malus à partir du 1er mars 2020. Cette décision fait suite à l’obligation pour les constructeurs d’utiliser le certificat de conformité au format électronique (eCoC) à cette même date.
Mercredi 13 novembre 2019
La "French tech" électrique à la conquête des Etats-Unis - Marchés
Business France accompagne 7 start-up pour la première édition de son programme d’immersion aux Etats-Unis, Ubimobility-EV.