Actualités dans la catégorie Marchés
Mardi 25 juin 2019
France Stratégie recommande un bonus/malus sur le poids des véhicules - Marchés - #Audi , #Man , #Smart , #Toyota
Une note d’analyse de France Stratégie recommande un malus pour les véhicules les plus lourds et un bonus pour les plus légers, sur le modèle de ce qui se fait en Norvège, pour orienter les achats vers des véhicules plus économes en carburant et contrecarrer la hausse des SUV.
Jeudi 20 juin 2019
Les gains d'émissions de CO2 en cycle de vie des véhicules électriques selon RTE - Marchés
RTE chiffre les économies annuelles de CO2 liées à l’utilisation d’un parc de 15,6 millions de véhicules électriques à au moins 23 Mt par an dans le cadre d’une analyse du cycle de vie. L’économie pourrait presque doubler avec un usage intensif, un pilotage de la recharge et la fabrication des batteries en France.
Mercredi 19 juin 2019
Le projet de loi d’orientation des mobilités adopté par l’Assemblée - Marchés
Le projet de loi d’orientation des mobilités a été adoptée en première lecture par les députés à une écrasante majorité des suffrages exprimés. Le texte induit un grand nombre de changement pour les professionnels de l’automobile.
Lundi 17 juin 2019
L’Etat, les entreprises, loueurs, taxis et VTC obligés de déclarer leurs achats de véhicules à faibles émissions - Marchés
La loi d’orientation des mobilités assortit les obligations d’achat de véhicules à faibles émissions de CO2 d’une obligation de déclaration annuelle. Cette obligation de déclaration s’appliquera à l'Etat et aussi aux entreprises, loueurs et plateformes de taxis et VTC.
Vendredi 14 juin 2019
Les députés adoptent les obligations d’achat de "véhicules verts" pour les entreprises, les loueurs, les taxis et VTC - Marchés
Les députés ont adopté cette semaine dans le cadre de la discussion du projet de loi d'orientations des mobilités (Lom) les obligations d’achat de véhicules à faibles émissions de CO2 pour les entreprises et loueurs, ainsi que pour les flottes de VTC et taxis. Lors de la discussion en séance publique deux amendements ont été adoptés pour empêcher les entreprises de "segmenter" leurs parcs. Les obligations des VTC et taxis seront fixées par décret.
Mercredi 12 juin 2019
L'Assemblée vote l'objectif de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles en 2040 - Marchés
(AFP) - L'Assemblée nationale a voté mardi l'objectif de la fin de la vente des véhicules à carburants fossiles (essence, Diesel et gaz naturel) d'ici à 2040, délai que des députés d'opposition ont tenté en vain de raccourcir.