Publicité
Réseaux - 03/03/2021 - #Renault , #Volkswagen , #Audi , #Alpine , #Bmw , #Jaguar , #Kia , #Land Rover , #Lexus , #Maserati , #Mitsubishi , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Ford , #Seat

Emmanuel Hacquart cède ses dernières concessions aux groupes Emil Frey et Hess

Emmanuel Hacquart a cédé ses dernières concessions Volvo et Nissan de Charleville-Mézières (08) au groupe Emil Frey France et sa concession Opel au groupe Hess.

Emmanuel Hacquart cède ses dernières concessions aux groupes Emil Frey et Hess

Après 40 ans dans le monde de la distribution automobile, Emmanuel Hacquart se retire en cédant ses trois dernières concessions.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

A 62 ans, après avoir passé près de 40 ans dans le monde de la distribution automobile, Emmanuel Hacquart se retire. Il a été à l’origine de l’important développement du groupe familial - lui-même âgé de 95 ans - qui a totalisé jusqu’à 20 concessions distribuant 5.000 VN pour 125 millions d’euros de chiffre d’affaires.
En 2016, Emmanuel Hacquart a commencé à réduire la voilure en cédant ses 8 concessions Renault et en investissant parallèlement dans d’autres activités, comme dans un hôtel 4 étoiles à Gordes (84), La ferme de la Huppe.

Le 31 mars prochain, il a convenu de céder ses dernières concessions situées dans son fief de Charleville-Mézières (08) : Volvo et Nissan seront repris par le groupe Emil Frey France et Opel sera repris par le groupe Hess. En novembre dernier, il avait cédé Kia au groupe Yes My Car (Antoine Contardo) et fait tomber son panneau Mitsubishi, suite à l'annonce du gel des nouveautés par le siège japonais. Dans l'automobile, il ne conserve plus que la franchise Hertz à Charleville-Mézières.

Pour le groupe Emil Frey France, le rachat de Volvo est l’opportunité d’ajouter à son offre la seule marque premium qui lui manquait (*).

La marque Opel, qui est distribuée à la même adresse que Volvo, sera déménagée par le groupe Hess au sein de sa concession Peugeot (à Prix-les-Mézières exactement), faisant de la place pour accueillir Nissan, actuellement distribuée sur un autre site.

Avec cette nouvelle concession Nissan, le groupe Emil Frey France porte à 12 le nombre de ses concessions sous l’appellation Nyxo by Autosphère représentant un volume de plus de 2.500 VN annuels.

Bientôt réunies dans la Zac La Croisette, Volvo et Nissan complètent le village automobile du groupe Emil Frey déjà composé des concessions Volkswagen, Seat, Skoda et Ford.

(*) Le groupe Emil Frey France distribue déjà BMW, Audi, Mercedes, Jaguar, Land Rover, Porsche, Lexus, Maserati et Alpine.

La concession Volvo de Charleville-Mézières, qui sera bientôt enrichie de Nissan sur le même terrain (à la place d'Opel) va compléter le pôle premium du groupe Emil Frey France.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Bonne retraite Monsieur.
Que de bons souvenirs avec ce chef des ventes VO et ses moustaches de chevalier teutonique,comme les Uhlans avec de la cire de bougie.
Gordes .....bonne pioche
Ahhh la blague des Uhlans avec Sophie Davant ( hors sujet pardon Lucos)ça fait du bien en ce moment( merci Zabel)

Alain Boise, Le 03/03/2021 à 07:46

@ Alain
Gordes ...bonne pioche
Le site ?
Les voitures d'Amédée ?
Voire les deux mon général...

Ps : comment évolue l'Aston et la S800 ?
;0)

Ade Airix, Le 03/03/2021 à 10:22

Evoluent ...bien zur ..
bref des nouvelles
;0)

Ade Airix, Le 03/03/2021 à 10:23

Je ne suis pas contre une petite saillie de corps-de-garde de temps en temps sur Autonactu savez-vous !
En tout cas vendre une concession Volvo le jour de l'annonce de la vente prochaine à 100% sur le net, du grand art !
;0))

Lucos , Le 03/03/2021 à 15:15

Comme un parfum de "Volvo" dans votre 1ère phrase, cher Lucos … (?)
Cherchez un peu … c'est "capillotracté" comme aime à l'écrire Jean Philippe Thery …
;0))

Ade Airix, Le 03/03/2021 à 18:54

Lucos en tant que Marsoin vous n’étiez pas hussard? Mais la météo avait son importance aussi))))

Alain Boise, Le 03/03/2021 à 19:57

Tiens Alain à propos de météo ... Des nouvelles des chantiers de l'Aston et/ou de la S800 ?
;0)

Ade Airix, Le 03/03/2021 à 20:08

Alain, je n'ai pas été Marsouin. Ou alors pendant une dei-journée !
le gars qui conduisait le Simca Cargo et attendait les nouveaux appelés devant la gare du Mans en 81 s'était simplement gourré en disant à tout le monde à l'arrivée du train de Paris de monter pour aller au 2ème RIMA, alors que certains d'entre-nous auraient du rejoindre à pied l'Ecole Militaire Préparatoire Technique du Mans dans laquelle je fus Soldat Professeur Lucos ... de mécanique automobile..
On ne se refait pas surtout quand ça commençait comme cela...
Désolé pour la Royale qui a assurément raté un membre éminent des forces armées françaises de l'époque..
Mon expérience du Vaurien à Loctudy leur a absolument manqué !
;0)

Lucos , Le 03/03/2021 à 20:48

En tant q’hussard quel temps fera t’il demain ?
Et en tant q’uhlan,je vous déclare que demain ....il pleut)))))
Kenavo ar wesh all..

Alain Boise, Le 03/03/2021 à 21:37

Question météo...çà noie bien le poisson du côté d'Alain ...Tant pis ...
;0))

Ade Airix, Le 03/03/2021 à 21:52

L’Aston va bien malgré la perte des barres de calandre lors d’un essai ....rapide,d7 coup j’ai tout collé heureusement personne n’a pris elles se sont plantés dans la terre.
Pour la S800 ça coince et je me suis fait piquer la lunette ar ( coupé) grrrrr

Alain Boise, Le 03/03/2021 à 22:01

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/03/2021

L’ampleur de la pénurie de puces nécessite une nouvelle réflexion de la part de l’industrie et des décideurs

Sigrid de Vries, secrétaire générale du Clepa, l'association européenne des équipementiers automobiles, inaugure notre nouvelle rubrique Opinion. Elle analyse les causes de la pénurie de puces électroniques et évoque la stratégie européenne en matière de semi-conducteurs qui doit se faire en étroite collaboration avec l'industrie l’automobile, estime-t-elle.

OPINION

Baisse des véhicules électriques, des Diesel dans les hybrides

L’évolution des ventes de véhicules électriques et Diesel en France en février révèle les difficultés d’interpréter les tendances sur les différentes énergies entre la demande des clients et les besoins CO2 des constructeurs. Détail des immatriculations sur le marché français selon les énergies avec les données du SIV traitées par Autoways.

Marchés

Catégorie Réseaux

Tesla a fermé sa boutique de Parly 2

Tesla n'a pas renouvelé le bail de sa boutique de Parly 2, galerie marchande chic située au Chesnay (78). La marque reste distribuée dans l'ouest parisien à Vélizy 2 et Chambourcy (78).

05/07/2022

La dernière grande concession parisienne de Renault a fermé ses portes

C’en est fini des Garages Nation, rue de Picpus dans le 12e. La dernière grande concession Renault de Paris a fermé ses portes jeudi dernier. Les vastes locaux seront transformés en logement, comme prévu, mais le redéploiement de l’activité Renault sur deux autres sites à proximité n’aura pas lieu, nous a dit Benoît Mercat, président du groupe Nation.

04/07/2022

Qui est Fixter, la start-up que vient d’acquérir Renault ?

Comptant 400 garages partenaires au Royaume-Uni qui ont généré un chiffre d’affaires de 3 millions de livres en 2021 par son entremise, Fixter arrive en France, en tant que nouvelle filiale de Renault. Mais qui est celui qui se définit comme "la plateforme d’entretien auto de A à Z” ?

29/06/2022

Le groupe Legrand crée son équipe de direction

Le groupe Legrand se dote de deux comités exécutifs, l’un pour son activité auto, sous la direction opérationnelle de Franck Prunotto, l’autre pour la moto, sous la direction commerciale de David Pemartin, l’ensemble étant placés sous la direction générale, d’Eric Legrand.

27/06/2022

Des répliques de Méhari électriques chez Citroën Berrezai

Les concessions Citroën de Dinan, Saint-Malo, Granville et Bayeux commercialisent désormais des quadricycles électriques qui ressemblent à s’y méprendre à des Méhari. Et en 2023, elles proposeront des répliques de 2CV, toujours électriques.

27/06/2022