Publicité

Actualités dans la catégorie Constructeurs

Lundi 15 juillet 2024

Le Renault Rafale détrône la DS7 dans le parc automobile de l’Elysée Constructeurs - #Renault

Les cérémonies du 14 juillet ont été l’occasion pour Renault d’annoncer officiellement l’intégration du Renault Rafale comme voiture officielle de la présidence de la République. Un symbole.

Vendredi 12 juillet 2024

Véhicule électrique, Chine : que disent les chiffres de BMW Group, Mercedes-Benz Cars et VW Group… Constructeurs - #Audi , #Bmw , #Cupra , #Mercedes-Benz , #Porsche , #Skoda , #Seat

Les résultats commerciaux des trois constructeurs allemands au premier semestre montrent tous un recul assez net de leurs ventes en Chine, pays qui pèse pour chacun environ un tiers de leur volume. L’évolution est moins homogène pour les ventes de véhicules électriques (toutes régions) avec notamment une forte hausse chez BMW Group, alors qu'elles baissent pour le VW Group et Mercedes-Benz Cars.

Jeudi 11 juillet 2024

Audi va restructurer drastiquement son usine de Bruxelles Constructeurs - #Audi

Audi a annoncé mardi qu’il envisageait la fin anticipée de la production du Q8 e-tron dans son usine de Bruxelles. Le constructeur n’exclut pas une cessation complète de l’activité si des solutions alternatives ne sont pas trouvées.

Mercredi 10 juillet 2024

Alfa Romeo Junior, le retour du toucher de route maison Constructeurs - #Audi , #Alfa Romeo , #Jeep , #Porsche , #Stellantis

La semaine dernière, Alfa Romeo organisait la présentation de la Junior aux journalistes du jury de Car of the Year sur son circuit d’essai de Balocco. Objectif : les convaincre du retour de l’esprit Alfa Romeo malgré une plateforme Stellantis. Le modèle que nous avons essayé dans la version Veloce tient la promesse annoncée. Nous y avons également rencontré Jean-Philippe Imparato, DG d'Alfa Romeo.

Mardi 9 juillet 2024

Ivan Segal (Renault) : "Le TCO électrique ne fait pas basculer les clients" Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Dacia , #Peugeot

L’analyse de la performance de Renault sur le marché français montre une position solide. La marque a su exploiter sur le premier semestre de cette année la rénovation de la gamme qui va se poursuivre au deuxième semestre. L’enjeu sera également de réussir les lancements à venir et de reprendre le leadership sur le véhicule électrique dans un contexte qui n’est pas porteur.  Ivan Segal qui a piloté cette période à la direction commerciale France nous en dresse le bilan.