Actualités dans la catégorie Marchés
Vendredi 14 février 2020
Le gouvernement rétropédale sur l’application du malus sur la puissance administrative - Marchés - #Ford
Lors d’une réunion réunissant les trois ministères concernés (Economie et finances, Intérieur et Ecologie) le gouvernement a annoncé aux organisations professionnelles présentes (dont le CNPA et la FNA) qu’il "écartait" le barème du malus sur la puissance administrative pour les véhicules d’occasion d'importation parallèle homologués NEDC. Il confirme un régime transitoire pour ceux homologués WLTP.
Mercredi 12 février 2020
Les professionnels reprennent des parts de marché sur les ventes de véhicules d’occasion de moins de 5 ans - Marchés
Les statistiques par canal de vente sur le marché de l’occasion montrent que les professionnels ont conquis une part très élevée des ventes de VO sur la tranche d’âge 1 à 3 ans.
Lundi 10 février 2020
Vendredi 7 février 2020
Malus et importations parallèles : la FNA va porter plainte si le barème sur la "puissance administrative" est maintenu - Marchés
La loi de finances 2020 prévoit que tous les véhicules d’occasion homologués selon la procédure NEDC qui seront importés en France d’un autre pays de l’Union européenne après l’entrée en vigueur du eCoC (soit après le 1er mars) auront un malus basé sur leur puissance administrative. Cette situation va générer des distorsions de fiscalité qui pourraient être considérées comme des entraves au commerce intracommunautaire.
Jeudi 6 février 2020
PA Consulting évalue à 14,5 milliards d'euros les amendes CO2 des constructeurs en 2021 - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi , #Bentley , #Bmw , #Bugatti , #Chrysler , #Hyundai , #Honda , #Jaguar , #Kia , #Lamborghini , #Mazda , #Mitsubishi , #Nissan , #Porsche , #Skoda , #Fiat , #Ford , #Seat , #Toyota
Le nouveau rapport de PA Consulting est assez alarmant sur la capacité des constructeurs à atteindre leur objectif CO2 en 2021. Même Toyota qui l’atteignait avec une confortable avance dans l’édition précédente pourrait manquer son objectif, estime le cabinet d’études.