Actualités dans la catégorie Marchés
Vendredi 18 octobre 2019
L'Assemblée nationale adopte l'article 18 du PLF 2020 avec deux grilles de malus - Marchés
Les députés ont adopté ce jeudi 17 octobre l’article 18 du projet de loi de finances pour 2020 regroupant les dispositions sur la fiscalité automobile avec donc les deux grilles de malus. Celle sévérisée sur la base des émissions de CO2 en NEDC au 1er janvier 2020, l’autre sur base WLTP au premier semestre 2020 sans date de mise en œuvre précise.
Jeudi 17 octobre 2019
Les 4x4 urbains alimentent fortement les émissions mondiales de CO2 - Marchés
(AFP) - Les SUV, 4x4 urbains très populaires, ont été la deuxième source d'augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) dans le monde entre 2010 et 2018, a mis en garde mercredi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
Mercredi 16 octobre 2019
Combien rapportent les taxes à l'immatriculation et la TVS et à quoi servent-elles ? - Marchés - #Man
Neuf taxes à l’immatriculation et à l’usage représentent chaque année un peu moins de 4 milliards d'euros selon le décompte réalisé par le rapporteur du projet de loi de finances pour 2020. Une somme dont plus de la moitié est perçue par les régions.
Lundi 14 octobre 2019
BMW et Mercedes en progression grâce à la Chine, Audi reste dans le rouge - Marchés - #Audi , #Bmw
Sur les 9 premiers mois de l'année, BMW et Mercedes ont maintenu une certaine dynamique en Chine qui leur a permis de compenser leur ralentissement en Europe et aux Etats-Unis. Audi est distancé même sur le marché chinois où il fut longtemps leader.
Vendredi 11 octobre 2019
Vers un report du malus WLTP au 1er janvier 2021 ? - Marchés - #Renault , #Dacia
La commission des finances de l’Assemblée nationale a rejeté les amendements repoussant au 1er janvier 2021 la grille du malus sur base WLTP. Cette question sera à nouveau mise à l’ordre du jour en séance publique.
Jeudi 10 octobre 2019
Le Danemark demande que l’UE examine l’interdiction des véhicules essence et Diesel - Marchés
Le Danemark veut mettre à l’ordre du jour des discussions entre les Etats membres l’adaptation du cadre légal de l’Union européenne pour rendre possible l’interdiction de commercialisation des véhicules essence et Diesel.