Publicité
Publicité

Edition du Lundi 4 mai 2020

Relance : pourquoi attendre septembre est raisonnable Analyse - #Renault

Face à l’ampleur de la chute des ventes, un sentiment d’urgence absolue saisit la filière automobile. Pourtant, il est impossible aujourd’hui de stabiliser un diagnostic et, par conséquent, de concevoir un traitement sur des bases solides. Pour cette raison et parce qu’une coordination européenne s’impose, se donner l’été pour organiser la riposte, est un choix de raison.

Au premier trimestre Tesla soigne ses finances mais pas son image Analyse - #Tesla , #Man , #Nio , #Rivian

Pour le troisième trimestre consécutif, Tesla affiche un profit opérationnel. Ce résultat a surpris l'industrie et les marchés financiers. Cette excellente nouvelle montre que l'entreprise soigne ses finances mais le jeune constructeur reste fragile d'autant que le second trimestre sera le plus impacté par le Covid-19.

A cause du confinement, le marché automobile français s’effondre en avril à -88,8% Marchés - #Renault , #Dacia , #Peugeot

La fermeture des concessions depuis mi-mars a entrainé un effondrement total du marché automobile. En avril, il s’est immatriculé à peine 21.000 véhicules (VP) soit un recul inédit de presque 90%. Le confinement aura déjà coûté 330.000 immatriculations !