Actualités dans la catégorie Constructeurs

11/09/2020

Renault : les bons ratios de Gilles Le Borgne, "benchmark ambulant"

Constructeurs

Lors de soirée de remise du prix de l’Homme de l’année organisée par le Journal de l’Auto, Gilles Le Borgne, a livré quelques-uns de ses secrets. Il était entouré de Jean-Dominique Senard, Président de Renault, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo et Philippe Varin, son ancien patron chez PSA. Tous les trois ont vanté ses qualités de technicien, de manager et sa ténacité. Luca de Meo, le nouveau DG de Renault était également présent.

10/09/2020

Etude EY : malgré des pertes d’exploitation abyssales, les constructeurs ont préservé leur trésorerie

Constructeurs

L’analyse des données financières compilées par EY de dix-sept constructeurs mondiaux au premier semestre 2020 (*) montre que la crise sanitaire a laminé leur rentabilité. Dans le même temps, leur trésorerie a progressé, signe que la leçon de la crise de 2008 a été retenue.

09/09/2020

General Motors accélère sur l'électrique en s'alliant à Nikola

Constructeurs

(AFP) - Le vénérable constructeur américain General Motors a noué un partenariat stratégique avec le nouveau fabricant de camions électriques et à hydrogène Nikola, en acceptant de l'aider à produire son pick-up Badger en échange d'une participation de 11% dans la start-up.

08/09/2020

L'Etat japonais a garanti d'importants prêts accordés à Nissan

Constructeurs

(AFP) - L'Etat japonais a fourni à Nissan une garantie record sur un prêt obtenu il y a quelques mois par le constructeur automobile en difficulté, selon une source proche du dossier interrogée lundi par l'AFP confirmant des informations de médias nippons.

07/09/2020

La navette autonome Navya quitte la ville pour les campagnes

Constructeurs

(AFP) - Une navette autonome de transport de voyageurs va être testée à compter de lundi en milieu rural entre Crest (Drôme) et un parc d'activités situé cinq kilomètres plus loin. C’est une première mondiale, affirment ses promoteurs.

04/09/2020

Tesla lève 5 milliards de dollars pour poursuivre son activité, mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

Constructeurs

L’action Tesla est un véritable ticket gagnant, au grattage et au tirage. Pourtant ces derniers mois, rien ne permet de justifier un tel engouement sur la base de l’entreprise, de ses ventes ou de ses résultats financiers. Les banquiers et les analystes le reconnaissent eux-mêmes. Du coup, Tesla en profite pour lever 5 milliards de dollars pour pouvoir poursuivre son activité, sans soulever la moindre inquiétude.

Renault annonce une organisation des marques en "business unit"

Constructeurs

Le groupe Renault va modifier radicalement son organisation avec la création d’une « business unit » pour chaque marque, Renault, Dacia et Alpine, et la création d’une marque "Nouvelles mobilités". Les pilotes de ces projets sont Luca de Meo, Denis Le Vot, Cyril Abiteboul et Clotilde Delbos.

03/09/2020

Twingo électrique : rapport prix/autonomie au meilleur niveau

Constructeurs

Renault a annoncé hier les prix en France de la Twingo électrique qui démarrent à 21.350 euros TTC hors déduction du bonus et prime à la conversion. Elle capitalise sur les qualités de citadine de la Twingo avec une autonomie en ville de 270 km et une capacité de recharge de 80% en 30 mn.

02/09/2020

Le Peugeot 3008 restylé et hybridé se dévoile

Constructeurs

D’ici la fin de l’année, Peugeot va renouveler son SUV compact et le doter d’une toute nouvelle face avant proche de celle du 2008. La nouveauté viendra aussi des moteurs avec deux offres d’hybrides rechargeables, en 2 ou 4 roues motrices.

01/09/2020

Toyota recueillera les données de ses véhicules connectés avec Amazon Web Services

Constructeurs

Déjà partenaire d’Amazon Web Services dans certaines régions, Toyota a signé un accord global avec cette filiale d’Amazon pour la connexion au cloud des prochaines générations de véhicules. L’usage de ces données ne se limitera pas au développement de services de mobilité.

31/08/2020

Le protocole sanitaire de l’usine de Sandouville à l’épreuve de son premier cas de Covid-19

Constructeurs

Orienté vers le service médical de l’usine le jeudi, testé le vendredi, le premier cas de Covid-19 dans l’usine de Sandouville a été confirmé le mardi suivant, 25 août. S’est ensuite enclenchée l’identification de tous les cas contacts. Histoire d’un épisode qui risque bien de devenir le quotidien de toutes les usines françaises.