Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Vendredi 26 août 2022

La Californie va interdire la vente de voitures à essence d'ici 2035 Marchés - #General Motors

(AFP) - Toutes les nouvelles voitures vendues en Californie devront être à "zéro émission" polluante, à partir de 2035 au plus tard, selon un texte qui doit être adopté cette semaine dans cet Etat à la pointe des efforts pour une transition énergétique du pays.

Mercredi 17 août 2022

Vendredi 12 août 2022

Voitures électriques: l'UE s'inquiète du crédit d'impôt prévu aux Etats-Unis Marchés

(AFP) - L'UE s'est déclarée jeudi "extrêmement préoccupée" par la mise en place attendue aux Etats-Unis d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 7.500 dollars pour l'achat d'une voiture électrique, dénonçant une mesure discriminatoire pour les constructeurs automobiles européens.

Mercredi 10 août 2022

France : la production industrielle en hausse de 1,4% en juin Marchés

(AFP) - La production industrielle a augmenté de 1,4% en juin, après un premier mois de rebond en mai (+0,2% en données révisées), venant à la suite de trois mois de recul, a indiqué vendredi l'Insee.

Jeudi 4 août 2022

La branche de location de la Société Générale, ALD dégage un nouveau bénéfice "record" Marchés

(AFP) - La société de location longue durée ALD a publié mercredi un nouveau bénéfice "record" pour le premier semestre 2022, poussé par la hausse des prix des véhicules d'occasion.

Mercredi 3 août 2022

Le recul du marché automobile se propage du neuf sur l’occasion, -19% en juillet Marchés

La perte de volume sur les véhicules neufs et notamment les canaux LCD et véhicules de démonstration depuis 2 ans se traduit par un fort recul des transactions des véhicules d’occasions récents. En juillet, les moins d’un an sont à -45%.

Mardi 2 août 2022

La Megane E-Tech en tête des ventes de véhicules électriques en juillet Marchés

Pour son premier mois de commercialisation, la Megane E-Tech prend la tête du hit-parade des ventes de véhicules électriques en France et permet à Renault d'y revenir à presque 30% de part de marché.

Le marché automobile français toujours contraint par la capacité de livraison, à -7% en juillet Marchés

Avec 107.551 immatriculations, le mois de juillet reste sur des niveaux historiquement bas. Toutes les catégories de clientèles sont en recul à part les immatriculations des loueurs courte durées qui connaissent un petit sursaut. Renault et Dacia confirment la dynamique positive du premier semestre.