Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Vendredi 1 août 2025

Mexique et Etats-Unis chercheront un accord de "long terme" après le report des droits de douane, selon Sheinbaum Marchés

(AFP) - Mexico et Washington chercheront un accord de "long terme" sur les droits de douane après la prolongation pendant 90 jours des taxes actuelles sur les produits mexicains par les Etats-Unis, qui menaçaient leur voisin d'une surtaxe de 30%, a déclaré jeudi la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum.

Jeudi 31 juillet 2025

Le gouvernement Trump recule sur la régulation des émissions de gaz à effet de serre Marchés

(AFP) - Le gouvernement de Donald Trump a annoncé mardi revenir sur une décision clé pour la régulation des émissions de gaz à effet de serre, mettant encore un peu plus à mal la lutte contre le changement climatique aux Etats-Unis.

Mercredi 30 juillet 2025

Takata : un rapport recommande l’intégration des rappels dans le contrôle technique et des modifications du SIV Marchés - #Renault , #Audi , #Bmw , #Chrysler , #Dacia , #Hyundai , #Honda , #Jeep , #Kia , #Mazda , #Mitsubishi , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Skoda , #Fiat , #Ford , #Seat , #Toyota

Les inspecteurs généraux Dominique Auverlot et Philippe Ledenvic de l'IGEDD (Inspection générale de l'environnement et du développement durable) dressent un constat sévère de l’inefficacité des rappels en France dans le rapport Takata commandé par le gouvernement. Dans leurs propositions, les rappels seraient un point du contrôle technique et les coordonnées clients intégrées systématiquement dans le SIV.

Mardi 29 juillet 2025

Accord sur les droits de douane américains : des réactions partagées Marchés

Le chancelier allemand Friedrich Merz a salué dimanche l'accord commercial entre les Etats-Unis et l'UE prévoyant des droits de douane de 15% sur les exportations européennes, mais l'industrie de la première économie du continent s'attend à d'importants préjudices. Les marchés financiers ont également accueilli fraîchement la nouvelle.

Lundi 28 juillet 2025

Airbags Takata : un distributeur automobile mis en examen pour blessures involontaires, une première Marchés - #Bmw

(AFP) - Première en France : une mise en examen pour blessures involontaires a été prononcée dans un dossier lié aux airbags Takata dont les défauts sont au cœur d'un scandale industriel, celle d'un distributeur automobile de l'île de La Réunion suspecté de n'avoir pas fait assez pour avertir l'automobiliste victime.