Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Jeudi 23 mai 2019

Les députés fixent aux entreprises et loueurs des objectifs d’achat de véhicules électriques ou hybrides très élevés Marchés

Dans le cadre des discussions en commission de la loi d’orientation des mobilités (LOM), les députés ont adopté un amendement qui accroît très fortement les obligations d’achat de véhicules à faibles émissions de CO2 des entreprises et loueurs disposant d’un parc de plus de 100 véhicules. L’obligation sera de 10% de leurs achats à partir du 1er janvier 2022 et atteindra 50% à partir du 1er janvier 2030. 

Mardi 21 mai 2019

Le réseau français pourra supporter un développement massif des véhicules électriques, assure RTE Marchés

RTE a étudié l’impact sur le réseau d’un parc de 15,6 millions de véhicules électriques en 2035 et assure que le système sera en mesure d’assurer "le niveau de sécurité d’approvisionnement requis par les pouvoirs publics". Chacun pourra se brancher quand il voudra …

Lundi 20 mai 2019

La SIA, un think tank de la filière auto essentiel pour anticiper les mutations Marchés - #Renault

La SIA (Société des ingénieurs de l’automobile) a depuis un an revu son fonctionnement et transformé ses sections techniques en communautés d’experts en les réorientant sur les vrais enjeux. Elle vient de renouveler largement son conseil d’administration et a renouvelé le mandat de son président Jacques Graizon.

Vendredi 17 mai 2019

Marché moto : excellent premier quadrimestre ! Marchés - #Bmw , #Honda , #Suzuki

Avec une nouvelle hausse des ventes de 15,1% en avril, le marché moto affiche une progression 18,1% à l’issue du premier quadrimestre. Et c’est une nouvelle fois la 125 qui a connu la plus forte progression (+25%), les grosses cylindrées (+10%) réalisant l’un de leurs plus hauts scores historiques sur ce mois. Du côté des marques, Honda a repris les commandes du marché avec une hausse de 38% en avril et de 35% sur les 4 premiers mois de l’année.

Mardi 14 mai 2019

Nouveau repli (-2,7%) du marché automobile russe en avril Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Avtovaz , #Bmw , #Geely , #Infiniti , #Nissan , #Peugeot , #Skoda

Avec 148 296 immatriculations (VP et VUL), le marché automobile russe enregistre de nouveau une baisse en avril à -2,7%.

Lundi 13 mai 2019

S&P s’attend désormais à une baisse du marché automobile en 2019 Marchés

L’agence de cotation S&P a revu à la baisse ses prévisions du marché automobile en 2019. Elle ne croit plus à une croissance de 1 à 2% en Chine mais désormais à une baisse de 3%. Le marché américain pourrait perdre 3,6% tandis que l’Europe devrait pour sa part stagner (contre une croissance de 1 à 2% auparavant).