Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Lundi 25 novembre 2019

Un bonus véhicule électrique divisé par deux pour les entreprises ? Marchés

Le gouvernement envisage de diviser par deux le bonus véhicule électrique pour les entreprises et d’exclure les véhicules de plus de 60 000 euros. Une mauvaise nouvelle qui s'ajoute à une liste déjà longue.

Mercredi 20 novembre 2019

L’Allemagne veut accélérer sur l’électrique et l’hydrogène Marchés - #Volkswagen Vp

Un parc de 10 millions de véhicules électriques et un million de bornes d'ici 2030, c'est l'objectif visé par le gouvernement allemand. Dans ce plan, les véhicules à hydrogène auront aussi un rôle à jouer.

Mardi 19 novembre 2019

Hydrogène : Les fourgons et les bus sur la bonne voie, pas encore les camions Marchés - #Renault , #Hyundai , #Opel , #Peugeot

Selon l'Afhypac, le plan de déploiement des VUL et des bus à hydrogène se présente bien. En revanche, les choses avancent moins vite sur le marché du poids lourds. L'association prépare une feuille de route pour accélérer le déploiement du camion à hydrogène en France, qui sera publiée au premier trimestre 2020. 

Lundi 18 novembre 2019

Prime à la conversion : une rallonge de 70 millions d’euros porte le budget à 800 millions Marchés

Malgré le resserrement des conditions d’attribution de la prime à la conversion les crédits prévus se sont révélés insuffisants et l’Etat a dû doter le programme de 70 millions d’euros supplémentaires.

Vendredi 15 novembre 2019

La valeur WLTP sera prise en compte pour le calcul du malus au 1er mars 2020 Marchés

L’Etat a annoncé ce jeudi la prise en compte des valeurs WLTP pour le calcul du malus à partir du 1er mars 2020. Cette décision fait suite à l’obligation pour les constructeurs d’utiliser le certificat de conformité au format électronique (eCoC) à cette même date.

Mercredi 13 novembre 2019

La "French tech" électrique à la conquête des Etats-Unis Marchés

Business France accompagne 7 start-up pour la première édition de son programme d’immersion aux Etats-Unis, Ubimobility-EV.

Vendredi 8 novembre 2019

Russie : Ford s'en va et les Chinois arrivent en force Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Audi , #Bmw , #Hyundai , #Geely , #Changan , #Kia , #Mitsubishi , #Nissan , #Skoda , #Ford , #Toyota

Le marché russe a baissé de 5,2% en octobre, avec un effondrement de Nissan (-60%) et le départ de Ford (en VP) qui s'octroyait encore 2,1% du marché il y a un an. Les marques chinoises profitent de l'espace libre et prennent déjà 2,5% du marché.

Jeudi 7 novembre 2019