Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 3 juillet 2020

Le marché automobile aux Etats-Unis s’installe-t-il dans une baisse durable ? Analyse - #Volkswagen , #Audi , #Bmw , #Hyundai , #Honda , #Jeep , #Kia , #Lexus , #Mazda , #Mitsubishi , #Nissan , #Porsche , #Ford , #Cadillac , #Chevrolet , #Gmc , #Toyota

Le marché automobile américain est heurté de plein fouet par une épidémie qui touche le pays depuis le mois de mars. Les constructeurs reprennent les productions mais la demande a du mal à redémarrer entre l’augmentation continue des cas de Covid-19 et les mesures de confinement inégalement appliquées d’un Etat à l’autre.

Bruno Le Maire veut faire de la filière automobile un modèle de "relocalisation" Constructeurs - #Renault

Une des lignes du plan de soutien à l’automobile annoncé le 26 mai dernier comportait un budget de 150 millions d’euros pour le financement de projets d’innovation et de R&D. L’enveloppe a été attribuée ce jeudi 2 juillet en contrepartie d’engagements de localisation de ces projets.

Kallista Energy dévoile son projet de bornes de recharge alimentées par des éoliennes Services

Kallista Energy a dévoilé un projet ambitieux de déploiement de 80 stations de charge ultra-rapide (jusqu’à 350 kW) alimentées par des éoliennes. Un projet qui ne se concrétisera toutefois pas avant 2024.