Publicité

Edition du Jeudi 19 novembre 2020

19/11/2020

Utilitaire, Utilitaire, est-ce que j’ai une gueule d’Utilitaire ?

Analyse

Ça sent la sueur dans la chronique de ce jour. Même si les utilitaires d’aujourd’hui sont de plus en plus rarement dépourvus d’air conditionné et qu’il ne sont pas si éloignés que ça des "VéPés".

Les modèles électrifiés pourraient peser 70% des ventes de Porsche en France en 2021

Constructeurs

Déjà électrifiées (électriques et PHEV) à 60%, les ventes de Porsche en France pourraient l'être à 70% l’année prochaine, sous la pression du malus. Mais Marc Meurer, président de Porsche France, promet néanmoins de nouveaux dérivés thermiques de 911 et de 718 l’année prochaine, pour satisfaire les passionnés.

Le gouvernement britannique veut accélérer le passage à l’électrique

Marchés

Le  gouvernement britannique souhaite mettre un terme à la vente de nouveaux véhicules thermiques en 2030, dans le cadre d’un plan de lutte contre le changement climatique qui prévoit également la création d’usines de batteries et d’électrolyseurs d’hydrogène vert.

Le gouvernement français va accélérer les interdictions de circuler à partir de 2023

Marchés

Les propriétaires des véhicules Crit’Air 3, 4 et 5 ont du mouron à se faire…A l’issue d’un Conseil National de l’Air, le ministère de l’Environnement a annoncé de nouvelles mesures de renforcement des interdictions de circuler : l’Etat encadrera les restrictions de circulations à partir de 2023 dans les 11 premières ZFE, les ZFE seront obligatoires dans les agglomérations de plus de 150.000 habitants en 2025. L’Etat retire aux maires le pouvoir de bloquer les ZFE.