Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 14 janvier 2022

14/01/2022

ADS, AV, EV, SDV, les acronymes d’un CES en demi-teinte

Analyse

Les constructeurs automobiles plébiscitent le salon CES de Las Vegas. L’assiduité de la presse et les démonstrations des ténors des nouvelles technologies font de cet événement un endroit propice pour dévoiler les dernières innovations. Malgré la nouvelle vague de Covid due au variant Omicron et l’absence de nombreux poids lourds, le salon était plutôt intéressant pour les visiteurs qui ont pu prendre le temps d’échanger avec les sociétés présentes sur place.

Renault en bonne voie pour retrouver un bon niveau de profitabilité

Constructeurs

Malgré la crise sanitaire qui a fait perdre à Renault 500.000 voitures en 2021, les premiers résultats du plan Renaulution mettent l’entreprise sur une bonne trajectoire. Quelques indicateurs ont été révélé ce jeudi 13 janvier.

La marque BMW a repris la tête du marché premium mondial

Marchés

Mercedes ne sera pas leader du marché premium pour la 6e année consécutive. Avec un recul de ses ventes de 5%, la marque à l’étoile est devancée de 160.000 unités par BMW qui est parvenu à dépasser les 2,2 millions de véhicules vendues cette année. Tesla, dont les ventes ont bondi de 87%, à 936.000 unités, devance désormais Volvo, à près de 700.000 unités.