Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 23 mai 2025

Pourquoi Antonio Filosa serait le seul candidat pour prendre la tête de Stellantis Analyse - #Renault , #Nissan , #Peugeot , #Ram , #Seat , #Stellantis

Le premier juin marquera 6 mois depuis le congédiement du patron de Stellantis par les actionnaires. John Elkann conserve son rôle de Chairman et poursuit le redressement de l’entreprise en tant que Directeur Général par intérim. Mais il semble que les marchés financiers s’impatientent et souhaitent voir la nomination d’un nouveau Directeur Général pour connaitre la nouvelle stratégie du groupe. Stellantis a promis une annonce dans les prochaines semaines et Antonio Filosa semble être le seul candidat connu.

Leasing social 2025 : 50.000 voitures électriques, dont au moins 5.000 dans les ZFE Marchés

Un projet d'arrêté a été présenté prévoyant le recours au CEE pour financer un nouveau leasing social qui portera sur au moins 50 000 VP électriques à destination des ménages modestes, dont au moins 5.000 voitures pour les personnes résidant ou travaillant en ZFE.

Toyota dote son nouveau Rav4 hybride rechargeable de 100 km d’autonomie électrique Constructeurs - #Suzuki , #Toyota

Le nouveau Rav4 est désormais disponible avec la motorisation hybride rechargeable en deux roues motrices, avec une autonomie 100% électrique de 100 km et une recharge rapide en seulement 30 minutes. Il inaugure également la première architecture SDV du constructeur.

Réseau Peugeot : Le groupe JMJ va acquérir le groupe Jeker Réseaux - #Peugeot , #Stellantis

Le groupe JMJ Automobiles devrait finaliser le 1er juillet prochain la reprise du groupe Jeker et de ses 6 concessions Peugeot. Sébastien Jeker, 55 ans, qui assure ainsi l’avenir de ses 120 salariés, restera en poste encore quelques années pour assurer la transition.

Les constructeurs responsables de la moitié de la hausse des prix, selon l’Iddri Marchés - #Renault , #Tesla , #Dacia , #Hyundai , #Opel , #Peugeot , #Renault Group , #Skoda , #Fiat , #Stellantis , #Toyota

Dans une étude intitulée "Le vrai du faux sur les causes de l’augmentation des prix des véhicules entre 2020 et 2024", l’Iddri a estimé que les constructeurs étaient responsables de la moitié de la hausse et que les règlementations ont eu un effet moindre. Détail de ces calculs réalisés avec C-Ways.