Actualités dans la catégorie Constructeurs
Mardi 7 janvier 2025
Kia en forme aux Etats-Unis mais à la peine en Europe - Constructeurs - #Hyundai , #Kia
Kia a fait état d’un record de vente mondial en 2024 grâce à son dynamisme aux Etats-Unis. La marque a en revanche perdu du terrain en Europe (-13%), où ses ventes de modèles électriques sont en recul de 23%.
Lundi 6 janvier 2025
General Motors conserve la tête des ventes de véhicules aux Etats-Unis en 2024 - Constructeurs - #General Motors , #Ford , #Chevrolet , #Gmc , #Toyota
(AFP) - General Motors est de nouveau arrivé en tête des ventes de véhicules aux Etats-Unis en 2024, devant Toyota, notamment grâce aux voitures électriques, qui ont encore accéléré au quatrième trimestre.
Vendredi 3 janvier 2025
Guillaume Sicard (DCF Renault) : "Il y a beaucoup d’incertitudes pour 2025 mais nous avons les bonnes armes" - Constructeurs - #Renault , #Dacia , #Peugeot
La marque Renault a fini l’année 2024 en position de force sur le marché français avec une première place aussi bien en VP que sur l’ensemble VP et VUL. La hausse de la part des véhicules électriques sur les mois de novembre et décembre à 23% (en VP) de ses immatriculations est de bon augure pour 2025. Dans une année incertaine à bien des égards, Guillaume Sicard, directeur commercial France, estime qu’il faudra faire preuve de talent d’adaptation et exploiter les atouts produits de la marque.
Jeudi 2 janvier 2025
Toyota veut construire une usine de véhicules électriques Lexus en Chine - Constructeurs - #Honda , #Lexus , #Nissan , #Toyota
(AFP) - Toyota prévoit de construire une usine de véhicules électriques à Shanghai pour sa marque de luxe Lexus, rapportent mardi des médias nippons, à un moment où de nombreux constructeurs automobiles étrangers font face à des difficultés sur le marché chinois.
Lundi 23 décembre 2024
Volkswagen épargne ses usines en Allemagne mais va sabrer leur production - Constructeurs
(AFP) - Le premier constructeur automobile européen Volkswagen va supprimer plus de 35.000 emplois en Allemagne d'ici 2030 et réduire sa production dans le pays, tout en évitant fermetures d'usines et licenciements dans le cadre d'un accord scellé vendredi pour tenter de sauver le groupe en crise.