Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Vendredi 4 juin 2021

Allemagne : le marché automobile toujours au ralenti en mai Marchés - #Volkswagen Vp , #Bmw

(AFP) - Le marché automobile allemand a poursuivi en mai son redressement par rapport au choc de la pandémie mais reste en deçà de son niveau d'avant la crise sanitaire, selon les chiffres officiels publiés jeudi.

Jeudi 3 juin 2021

PHE a retiré son projet d’introduction en Bourse Marchés

Bis repetita. Après un premier échec en 2018, Bain Capital est de nouveau contraint de retirer son projet d'introduction en Bourse de Parts Holding Europe (Autodistribution, Mondial Pare-Brise, Oscaro.com...).

La pénurie de VO récents largement confirmée en mai Marchés

Le marché de l'occasion réalise sa première baisse en mai (vs 2019), impacté par la pénurie de VO de moins de deux ans. Les professionnels de l’automobile, qui représentent 37,2% des ventes de VO en mai , se rattrapent avec les VO de 2 à 5 ans, en hausse de 8%.

Mercredi 2 juin 2021

Christophe Prévost, Peugeot France : "La réouverture des showrooms n’a pas bouleversé le marché" Marchés - #Dacia , #Peugeot

Le rebond tant attendu, ce sera pour le mois de juin, estime Christophe Prévost, directeur du commerce de Peugeot France, car la réouverture des showrooms le 19 mai n’a pas généré d’afflux de clientèle dans les concessions.

Le marché automobile de mai encore lourdement impacté par les restrictions de circulation Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Bmw , #Dacia , #Mg , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Ford , #Suzuki , #Toyota

Dans la droite ligne des mois précédents, le marché automobile de mai a enregistré un recul de 27% par rapport à un mois de mai normal (celui de 2019), toujours très impacté par la baisse des achats des ménages. En revanche, sur 5 mois, le marché BtoB est repassé en positif, progressant de 1% par rapport à 2019.

Mardi 1 juin 2021

ZFE du Grand-Paris : des dérogations pour les entreprises à la veille de l'entrée en vigueur de l'interdiction des Crit'Air 4 Marchés

Alors que l’interdiction de circulation des véhicules Crti’Air 4 entre en vigueur ce mardi 1er juin, la métropole du Grand Paris a annoncé des dérogations pour les entreprises jusqu’au 30 juin 2022. Un aveu de la difficulté que pose l’application de cette mesure. Ce léger recul ne concerne cependant pas les particuliers qui risquent une amende de 68 euros.