Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Mardi 9 janvier 2024

Stellantis, en tête des ventes de véhicules électriques en France en 2023 Marchés - #Renault , #Tesla , #Alfa Romeo , #Jeep , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Dans le cadre du monitoring CO2 de ses ventes, le groupe Stellantis s’est fixé comme objectif d’être le leader du marché des véhicules électriques en France. Malgré des difficultés logistiques qui ont pénalisé sa performance globale, le groupe l’a réalisé en 2023 avec près d’une voiture électrique sur quatre et un utilitaire sur deux.

Lundi 8 janvier 2024

Stellantis, un leader du marché français dans la tourmente en 2023 Marchés - #Renault , #Abarth , #Alfa Romeo , #Alpine , #Dacia , #Jeep , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis

Avec sept marques sur le marché français, le groupe Stellantis reste nettement leader en volume et part de marché. Cependant si on y regarde en détail, la part de marché cumulée des marques qui le composent est en érosion constante en France depuis la création de Stellantis et elle s’est accélérée en 2023. L’écart avec le rival Renault s’est réduit en VP (très fortement) comme en VUL.

Vendredi 5 janvier 2024

La Centrale constate une baisse du prix des VO récents en fin d'année Marchés

Le prix des VO de moins de 2 ans a baissé de 3% sur les trois derniers mois de l’année, a constaté la Centrale, à 29.980 euros. Un prix médian qui reste toutefois supérieur de 15% à celui constaté au 4e trimestre 2021.

Jeudi 4 janvier 2024

Le gouvernement incapable de sortir le décret bonus dans les délais… Marchés

Promis pour le 31 décembre, le décret concernant les "aides à l’acquisition ou à la location de véhicules peu polluants" en 2024 n’était toujours pas paru le 3 janvier. Des tiraillements entre Bercy et le ministère de la Transition énergétique expliqueraient ce retard qui met dans l’incertitude le "statut" des commandes des premiers jours de janvier.

En 2023, Renault reprend le leadership sur le marché français Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Dacia , #Peugeot , #Toyota

Détrônée par Peugeot en 2020, la marque Renault reprend la tête du marché français du VP en 2023. Cette reconquête se fait en maintenant son exigence sur la "qualité" des ventes, une croissance du chiffre d’affaires unitaire et une première place sur le segment C. La marque se félicite également d’une deuxième place sur le marché des véhicules électriques "au moment le plus difficile du plan produit", souligne Ivan Segal, directeur du commerce France marque Renault. Explications et perspectives 2024.