Publicité
Publicité

Actualités dans la catégorie Marchés

Lundi 13 mai 2024

Tesla : Musk assure que le réseau de superchargeurs va continuer de s'étendre Marchés - #Tesla , #Bmw , #Hyundai , #Honda , #General Motors , #Kia , #Mercedes-Benz , #Rivian , #Ford , #Stellantis

(AFP) - Elon Musk, patron de Tesla, a affirmé vendredi que le constructeur américain de véhicules électriques allait investir "bien plus" de 500 millions de dollars en 2024 pour installer de nouveaux superchargeurs, quelques jours après des licenciements massifs dans cette branche.

Vendredi 10 mai 2024

La Chine a exporté plus de 500.000 véhicules sur le seul mois de mars Marchés - #Tesla , #Baic , #Byd , #Dongfeng , #Geely , #Great Wall , #Changan , #Mg , #Polestar , #Saic , #Smart

Les exportations de véhicules chinois ont atteint un nouveau record en mars avec 502.000 véhicules sur un mois. Selon l’association européenne des logisticiens, les trois principaux pays destinataires sont la Russie, le Mexique et la Belgique. La grande majorité des véhicules exportés sont des véhicules thermiques.

Mercredi 8 mai 2024

Washington augmente ses droits de douane sur 18 milliards de dollars de produits chinois Marchés

(AFP) - La Maison Blanche a annoncé mardi une augmentation marquée des droits de douane appliqués à l'équivalent de 18 milliards de dollars de produits chinois, afin de "protéger les entreprises et travailleurs américains" d'une concurrence jugée "déloyale" par Washington.

Mardi 7 mai 2024

Quelques chiffres clés de la domination de la Chine sur la voiture électrique Marchés - #Byd

Niveaux de prix, contrôle de la chaîne de la valeur de la batterie et capacité de production : quelques-uns des chiffres révélés par Rémi Cornubert, fondateur et président de Strat Anticipation, qui montrent la domination chinoise.

Vendredi 3 mai 2024

La part des véhicules électriques fabriqués en Chine sur le marché français à un plus bas en avril Marchés - #Tesla , #Dacia , #Mg , #Opel , #Peugeot

Les effets de la mise en place du score environnemental pour restreindre le bonus aux véhicules fabriqués en Europe a provoqué une chute rapide des volumes importés de Chine passés de 39% en décembre à 9% en avril. La France n’est que le quatrième pays d’origine à fin avril, selon des données communiqués par Mobilians.