Publicité
Publicité

Edition du Lundi 15 juin 2020

15/06/2020

Véhicule électrique : à quoi sert de brandir la menace de l’invasion chinoise ?

Analyse

Le patron de l’Alliance a, à plusieurs reprises, exprimé ses craintes de voir les marques chinoises envahir le marché européen de l’automobile comme elles ont envahi le marché du pneu. Outre que ces craintes ont, pour l’heure, un fondement relativement étroit, les vertus politiques de l’évocation de cette perspective sont hautement problématiques et appellent de sa part des clarifications.

BM 92 : de la pièce d’occasion BMW et Mini, traçable et presque neuve

Réseaux

Avec 300.000 références en stock exclusivement des marques BMW et Mini, BM92 est capable de fournir au réseau des pièces de réemploi "quasiment neuves" avec une décote entre 40% et 60%. Pour modèles les plus anciens, l’entreprise est même incontournable.

PAC exceptionnelle : l’Etat face à l'impossibilité de compter les 200.000 premiers clients

Marchés

A ce jour aucun texte officiel ne mentionne une limite de 200.000 clients pour la prime à la conversion exceptionnelle en vigueur depuis le 1er juin. Il devrait donc y avoir une date butoir pour remplacer ce quota.

Fin de parcours pour LaBerline.fr, filiale de Keolis

Services

La société Voxtur, connue sous la marque LaBerline.fr a entamé une procédure de liquidation, laissant une ardoise de 600.000 euros à son carrossier BRS France et probablement des dettes importantes auprès de son fournisseur de véhicules et de pièces, le groupe Hess.