Publicité
Publicité

Edition du Lundi 3 mai 2021

03/05/2021

Véhicule électrique : Volkswagen mène la course, il est temps d’y entrer

Analyse

La dernière semaine d’avril 2021 a confirmé que, en Allemagne comme en France, on prenait acte de ce que la transition vers l’électrique s’accélère très nettement. En Allemagne, elle est voulue et conduite par VW. En France, les tergiversations que VW s’est employé à bannir du débat public persistent. Pourtant, semaine après semaine les dernières préventions se lèvent et la course vers un passage massif au véhicule électrique à batterie (VEB) paraît lancée. Un tel changement est pour l’industrie française une opportunité qu’il est encore temps de saisir puisque l’essentiel des capacités reste à installer. De premières briques sortent de terre. L’édifice industriel reste à agencer.

Le groupe Parot a renoué avec la rentabilité au second semestre 2020

Réseaux

Après avoir cédé ses concessions déficitaires au premier semestre 2020, le groupe Parot a renoué avec la profitabilité au second , en dégageant un bénéfice net de 1,6 million d’euros.

Le marché automobile français d’avril à -25% de son niveau de 2019

Marchés

Avec 140.427 immatriculations, le marché automobile français (VP) est très nettement en dessous de son niveau habituel sous les effets combinés du confinement et de la pénurie de composants électroniques. Quelques marques ont cependant retrouvé ou dépassé leur niveau de 2019.