Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 11 juin 2021

11/06/2021

Renault s’engage dans l’hydrogène, parce que l’avenir n’est pas uniquement fait de batteries

Analyse

Après son annonce de janvier dernier, Renault vient de signer avec Plug Power il y a quelques jours. L’entreprise américaine, partenaire également de Stellantis, devrait permettre à Renault de renforcer sa présence dans les piles à combustible pour les utilitaires légers et peut-être au-delà. Mais pourquoi donc s’intéresser à la pile à combustible ?

Plan de licenciements au CCFA

Constructeurs

Le CCFA qui représente les intérêts des constructeurs automobiles français licencie 8 personnes et transfère une partie de ses missions et de ses effectifs à la PFA.

Renault veut mettre l’essai au centre du parcours client

Réseaux

Le groupe Thivolle a profité de la rénovation de sa concession Renault de Saint-Etienne pour tester un nouveau parcours client qui fait la part belle à l'essai de la gamme - avec un parc de 30 voitures installé dans un espace couvert - et aux conseils, avec la création de la fonction d'Expert produits.

MG atteint son objectif de 80 points de vente en France

Réseaux

80 points de vente, c’était l’objectif que s’était fixé la marque MG pour la fin de cette année. Or, avec une trentaine de récentes nominations, l’objectif vient d’être atteint. Présentation des nouveaux investisseurs.