Publicité
Publicité

Edition du Mercredi 2 février 2022

Xavier Chardon, Président Groupe VW France : "Il est trop tôt pour tirer des conclusions sur l’année" Constructeurs - #Volkswagen , #Audi , #Cupra , #Skoda , #Seat

Avec un recul de 18,6% et à peine plus de 100.000 immatriculations VP, l’année 2022 démarre avec un marché automobile au plus bas. Xavier Chardon, Président du groupe VW France, dont les marques suivent la tendance, estime que l’effet Covid est l’explication principale.

L’année 2022 démarre mal pour le marché automobile Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Audi , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Peugeot , #Fiat , #Toyota

En janvier, les immatriculations VN ont chuté de 18,6% et les ventes VO de moins de deux ans de 30%, malgré un jour ouvré de plus. Une crise d’offre mais aussi de demande, avec un niveau de commandes VN qui n’est pas bon.

Christophe Prévost, DCF Peugeot : "Une première quinzaine de janvier très calme" Constructeurs - #Peugeot

Des problèmes de production et un trafic en concession à l'arrêt au cours de la première quinzaine expliquent la forte chute du marché en janvier. Peugeot souffre aussi mais garde son leadership en profitant des premières livraisons de 308, modèle qui prend tout de suite 2,5% du marché des particuliers.