Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Mardi 10 février 2026

Kia annonce des résultats record pour 2025 et une bonne dynamique d’électrification de sa gamme Constructeurs - #Kia

Kia réalise en 2025 sur une performance financière et commerciale de haut niveau, malgré un environnement qui s'est dégradé en fin d’année. Il annonce une année record en chiffre d’affaires et en volumes, avec des indicateurs du quatrième trimestre qui confirment une trajectoire solide, notamment sur les véhicules électrifiés, segment clé de sa stratégie en Europe.

L’inexorable chute du marché du cyclomoteur : encore -28% en 2025 Moto - #Honda , #Peugeot , #Suzuki

Le marché du 50 cm3 a franchi une nouvelle étape dans sa “crevaison lente” : il est passé sous la barre des 50.000 ventes en 2025. Selon les statistiques AAA, ce marché s’établit en effet à 47.078 unités, contre 65.662 un an plus tôt. Soit une nouvelle perte – record – de 28%. Ce qui fut la “base” du marché de la moto semble destiné à une quasi-disparition.

Rev Bus&Truck, l’investissement du groupe Maurin dans le rétrofit Equipementiers - #Iveco , #Gruau , #Stellantis , #Toyota

Le groupe Maurin et Rev Mobilities, réunis au sein de la société Rev Bus&Truck, ont inauguré hier leur centre d’ingénierie et de production dédié au retrofit des autobus avec leurs solutions de conversion électrique. Visite guidée avec Arnaud Pigounides, président de REV Mobilities.

Lundi 9 février 2026

Volkswagen Group France : bilan 2025 et ambitions 2026 Constructeurs - #Audi , #Cupra , #Skoda , #Seat , #Toyota

A l’exception de Volkswagen, toutes les marques du groupe ont gagné des parts de marché en 2025 sur le marché VP. Volkswagen Utilitaires a pour sa part réalisé un record en gagnant 0,9 point sur le marché du VUL. L’année 2026 sera résolument électrique avec une pléthore de modèles aux tarifs attractifs.

Stellantis se retire de NextStar Energy et revoit à la baisse ses ambitions dans les batteries Equipementiers - #Stellantis

Simultanément à l'annonce de 22,2 milliards d’euros de charges exceptionnelles dans ses comptes 2025, Stellantis a confirmé un nouveau recentrage stratégique dans la batterie. Le groupe automobile a annoncé, vendredi 6 février, la cession de sa participation de 49% dans NextStar Energy à son partenaire coréen LG Energy Solution, qui devient ainsi l’unique propriétaire de la coentreprise canadienne.

L’incomplet "reset" de Filosa Analyse - #Peugeot , #Ford , #Stellantis

Le grand "reset" annoncé vendredi ambitionne de nettoyer les écuries et de permettre de lâcher les chevaux de Stellantis pour orchestrer une reconquête des volumes et des profits. Toutefois, les éléments fournis révèlent un tropisme de l’etat-major très américain. La prise de conscience de l’ampleur des dégâts à réparer semble dès lors très partielle et fait craindre qu’il faille ajouter plus tard à ce reset partiel un autre au moins aussi ample pour reconstruire les positions très abimées du groupe en Europe.

Un "reset" à 22,2 milliards d’euros, la note salée du virage stratégique d’Antonio Filosa Constructeurs - #Dodge , #Jeep , #Ram , #Stellantis

En amont de la présentation de ses résultats financiers annuels, le 26 février prochain, le groupe Stellantis a lâché une bombe avec l’annonce de charges exceptionnelles de 22,2 milliards d’euros pour le deuxième semestre 2025. Le fil rouge de ce virage stratégique est "le recentrage sur la demande naturelle des clients avec un plan produits moins focalisé sur le véhicule électrique" et une ambition de croissance des volumes. Détail des coûts et commentaires d’Antonio Filosa, CEO et Joao Laranjo, directeur financier.