Publicité

Toutes les actualités

Lundi 20 octobre 2025

Investissement de Stellantis aux Etats-Unis : quand se croisent les rationalités économique et politique Analyse - #Renault , #Chrysler , #Dodge , #Honda , #Jeep , #Nissan , #Fiat , #Ford , #Ram , #Stellantis

Après avoir transféré l’équipe dirigeante d’Europe vers les Etats-Unis puis sorti de l’état-major une bonne part des ex-PSA, A. Filosa a annoncé que, pour satisfaire les exigences de D. Trump et de sa nouvelle politique commerciale et pour relancer sa branche américaine, son entreprise y investirait 13 milliards de dollars. Rationnelle à bien des égards sur le plan financier ou stratégique, la décision l’est aussi politiquement et exprime une assez claire préférence.

Guy-Olivier Ducamp, DG Motrio : "Nous faisons du pricing en temps réel" Après-Vente - #Renault , #Bmw , #Fiat , #Seat

Devenue une business unit autonome en 2020 et installée à Milan, Motrio a redéfini un positionnement purement indépendant et conservant les process qualité et audit du constructeur. Cette stratégie a permis une croissance à deux chiffres grâce à une nouvelle stratégie de définition des prix et un travail de fond sur le référencement, nous a expliqué Guy-Olivier Ducamp.

Vendredi 17 octobre 2025

Ford croit-il de nouveau à l’Europe ? Constructeurs - #Ford

Ford redonne de l’espoir à l’Europe avec des investissements pour relancer ses ventes. La nomination d’un nouveau leader pour l’Europe et une nouvelle vague de modèles sont encourageants pour les entités européennes du groupe ainsi que les concessionnaires locaux. Reste à savoir comment ces modèles seront déployés et s’ils se limiteront à des modèles électriques ou bien s’ils seront épaulés par des versions thermiques.

Auto1 Group crée plus de 300 emplois en France et mise sur la mixité lors des Rencontres Emploi Wave Les Elles de l'Auto Ressources Humaines

Auto1 Group, partenaire de l’association WAVE Les Elles de l’Auto, participera aux Rencontres Emploi de l’association du jeudi 6 novembre 2025 avec 300 postes créés en 2025 et ouverts aux femmes. Guillaume Humbert, Head of People de Auto1 Group en France, explique.