Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Jeudi 18 décembre 2025

Règlement CO2, la réaction des fabricants de bioéthanol aux annonces de la Commission européenne Marchés

Un collectif d’organisations de production de la filière bioéthanol dénonce l’exclusion des biocarburants conventionnels d’origine agricole des flexibilités annoncées sur le règlement CO2. Il demande à l’Etat français de se mobiliser pour la prise en compte des biocarburants conventionnels d’origine agricole au nom de l’efficacité d’une solution facilement mobilisable et de la souveraineté d’une production française.

Denis Le Vot nommé président de BRP Nominations - #Renault , #Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi , #Dacia , #Mitsubishi , #Nissan

L’ex-patron de Dacia va rejoindre BRP (Bombardier Recreational Products) à compter du 1er février 2026, pour y prendre le poste de président et chef de la direction.

Hot(te) mécanique Chronique - #Man , #Renault

Aujourd’hui, je vous parle d’une voiture de fonction à l’usage très spécifique…

Mercredi 17 décembre 2025

Règlement CO2, les réactions aux annonces de la Commission européenne Marchés - #Renault , #Renault Group , #Stellantis

Avant que les éléments annoncés aient été étudiés en détail, les réactions des professionnels de l’automobiles ne sont pas totalement enthousiastes. Synthèses de celles de Renault Group, Stellantis, la PFA et l’AME (Mobilians). L’Etat français a soufflé le chaud et le froid : Emmanuel Macron approuve et Monique Barbut regrette.

Annonces de la Commission européenne sur la réglementation CO2 : "Small affordable car", -90% au lieu de -100% et quelques autres aménagements Marchés

Dans son "paquet automobile" présenté le 16 décembre, la Commission européenne admet les difficultés de l'industrie automobile européenne et propose une série d'ajustements à la marge. Les deux principaux sont le renoncement à 100% des ventes de véhicules électriques en 2035 et la création d'une catégorie M1E, voiture électrique européenne de moins de 4,2 m qui ouvrira des "super crédits". Il y a aussi l'aménagement pour les années 2030/2032, un aménagement en 2030 pour les VUL, une réduction du nombre de textes et quelques simplifications.

Bosch révèle le process complexe de fabrication de ses balais d’essuie-glace Equipementiers - #Stellantis

Bosch produit 32 millions d'essuie-glaces par an dans son usine flamande de Tirlemont. Il vient d'y réaliser d'importants investissements pour encore améliorer sa productivité. Découvrez le process complexe de fabrication d'un produit qui paraît simple en apparence mais qui est en réalité très exigeant.