Toutes les actualités
Mardi 25 novembre 2025
Stellantis rappelle Jon Nelson pour piloter ses activités financières et de leasing - Nominations - #Stellantis
Stellantis renforce l’organigramme de sa direction financière avec le retour de Jon Nelson, qui réintégrera le groupe en janvier 2026 après deux ans passés chez PwC. Il prendra la tête d’une nouvelle entité regroupant les activités Financial Services et les sociétés de leasing, créée pour accélérer la stratégie du constructeur sur ce volet clé de la chaîne de valeur.
Leapmotor renforce sa gamme et s'attaque au marché BtoB - Constructeurs - #Jeep , #Mercedes-Benz , #Fiat , #Stellantis
Avec le lancement du C-SUV électrique, B10, Leapmotor dispose désormais d’une offre qui peut davantage séduire les entreprises. Jérôme Baron, qui a pris la tête de ce business, évoque ses ambitions et ses atouts sur ce marché BtoB.
La Centrale passe officiellement dans le giron du groupe Prosus - Internet
Depuis le 17 novembre, La Centrale a rejoint les différents sites d'annonces d'OLX Group, filiale dédiée du groupe néerlandais Prosus. La transaction a dépassé le milliard d'euros.
Karim Hamadache succède à Florence Gete à la présidence du GAAP - Nominations - #Peugeot
Vice-président du Groupement des agents Peugeot (GAAP), Karim Hamadache succède à Florence Gete qui a présidé le groupement pendant 10 ans.
Le pôle d’excellence du Mans de Renault : le "laser cladding" des disques de freins et "l’écoute de la route", deux savoir-faire d’avenir - Constructeurs - #Renault , #Mitsubishi , #Nissan
Au Mans, Renault cultive un îlot industriel singulier. Avec 1 800 salariés, il rassemble sur un même lieu des activités de conception, développement et production de la fonction châssis. Un pôle d’excellence qui soigne l’ADN de la marque et où l’innovation est mise au service de la pérennité industrielle.
Souscrivez dès maintenant à la nouvelle édition de l’Organigramme des Constructeurs – Offre de lancement -20 % - Publi-rédactionnel Nominations - #Renault , #Renault Group , #Stellantis
Lundi 24 novembre 2025
Avec Benda, le moteur flat twin va-t-il devenir un outil de conquête pour la moto chinoise ? - Moto - #Alfa Romeo , #Bmw , #Ferrari , #Honda , #Lancia , #Peugeot , #Porsche , #Ford , #Chevrolet
Dans l’imaginaire collectif, le bicylindre à plat – le flat twin – est automatiquement associé à BMW, dont le bloc “Boxer” fait le bonheur de la marque bavaroise depuis 1923. Pourtant le moteur à plat – à 2, 4, 6 ou 12 cylindres – a été depuis plus de 100 ans une technique employée avec succès, aussi bien dans le domaine de l’automobile, de la moto que de l’aviation. “Accaparée” par BMW et Porsche, cette architecture moteur est aujourd’hui dans le collimateur de l’industrie chinoise, comme l’a démontré Benda au récent Salon de la Moto de Milan avec deux prototypes, 250 et 700 cm3.
Comment le problème sur les valeurs résiduelles des véhicules électriques redéfinit-il le jeu concurrentiel ? - Analyse - #Peugeot , #Ford
En matière de véhicules électriques, le politique a décidé de faire faire à l’industrie un saut dans l’inconnu ou un pari pascalien. Il faut alors résoudre progressivement des problèmes que l’on n’avait souvent pas anticipé et dont on peine à préciser les contours. La question des valeurs résiduelles en fait partie et, sans que les solutions soient aisées à trouver, on est au moins à même désormais de cerner précisément quel est fondamentalement le problème.
Les derniers développements des distributeurs automobiles - Réseaux - #Stellantis , #Toyota , #Abarth , #Alpine , #Cupra , #Hyundai , #Jeep , #Kia , #Mazda , #Mg , #Mitsubishi , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Isuzu , #Seat , #Suzuki
Il y a du nouveau dans les réseaux Stellantis, Mercedes, Ford, Toyota, Kia, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, MG Alpine et Seat-Cupra.

