Toutes les actualités
Mardi 29 avril 2025
Edouard Schumacher ouvre à Paris son "flagship" E.Motion - Réseaux - #Alpine
Le premier site de l’enseigne E.Motion créée par Edouard Schumacher, le patron de Car Lovers, a ouvert hier dans le centre de Paris avec une offre d’une quarantaine de simulateurs de course automobile. J’ai testé le circuit de Monza et j’ai adoré !
Distribution automobile : Le groupe Grasser se retire du jeu - Réseaux - #Renault , #Dacia , #Mg , #Nissan
Non sans une certaine émotion, Caroline Grasser a décidé de se retirer du jeu. Elle va céder l’entreprise fondée par son grand-père au groupe Hess pour la partie Renault-Dacia-Nissan et au groupe Théobald pour la partie MG.
Citroën révèle la nouvelle génération du C5 Aircross - Constructeurs - #Dacia , #Jeep , #Lancia , #Opel , #Peugeot , #Stellantis
Après Peugeot, Opel et DS, c’est au tour de Citroën de bénéficier de la plateforme STLA medium du groupe Stellantis pour renouveler totalement son SUV-C, le C5 Aircross.
Lundi 28 avril 2025
L’ombre Nissan dans le ciel de Renault - Analyse - #Renault , #Dongfeng , #Honda , #Geely , #Nissan
Tout auréolé en 2024 des résultats de Renaulution, le couple Jean-Dominique Senard – Luca de Meo peut se féliciter d’avoir su surfer sur la vague Covid pour permettre à Renault d’opérer en peu de temps un assez spectaculaire rétablissement. Toutefois, l’énergie que cela a pris au management de l’entreprise n’a d’évidence pas été disponible pour gérer le très compliqué dossier Nissan. JDS et LDM sont souvent apparus comme étant face à l’équation Nissan comme des poules qui auraient trouvé un couteau. Ils ont laissé la barque partir à vau-l’eau et, face aux résultats de Nissan, on peut se demander en 2025 si cette négligence ne fût pas coupable.
Tesla serait en perte sans la vente de crédits CO2 - Constructeurs - #Tesla
Sans les 600 millions de dollars générés par la vente de crédits réglementaires à d’autres constructeurs, Tesla perdrait de l’argent ce trimestre. Sa marge opérationnelle est tombée à 2,1% et son résultat net à 409 millions de dollars.