Actualités dans la catégorie Marchés
Vendredi 30 août 2024
Bonus véhicule électrique : cela se présente mal pour 2025 - Marchés
Dans la lettre plafond envoyée au ministère de la Transition écologique, Gabriel Attal a demandé une réduction d’un tiers du budget consacré à l’électrification des véhicules, selon le journal Contexte. Les ministres étant démissionnaires cette décision n’engage pas le futur gouvernement, mais ce n’est tout de même pas bon signe…
Europe : Electriques et PHEV à la peine depuis le début de l’année - Marchés
Le mois de juillet a confirmé la tendance sur 7 mois : les voitures électrique et hybrides rechargeables perdent des parts de marché en Europe, au bénéfice des hybrides (dont mild hybrides).
Jeudi 29 août 2024
Projet mine de lithium en Serbie : Rio Tinto conteste la rigueur scientifique d’une publication de la revue Nature - Marchés
Une semaine après le feu vert du gouvernement serbe pour la reprise du "Projet Jadar" et quelques jours après la signature d’un partenariat avec l’Union européenne les opposants ont publié un article dans la revue scientifique Nature. Rio Tinto en demande la rétractation et dénonce une manipulation des références, des inexactitudes factuelles et une méthodologie défectueuse.
Mardi 27 août 2024
En juillet, le marché de la moto a repris des couleurs avec une hausse de plus de 7% - Marchés - #Bmw , #Honda , #Seat , #Suzuki
Bon mois de juillet pour la moto (125, + de 125 et 3-Roues) qui gagne 7,27%. De quoi gommer en partie la baisse (-7,29%) du mois de juin. Au cumul des 7 premiers mois de l’année, le marché réalise son score de 2023.
Les exportations de véhicules chinois stables à haut niveau depuis 4 mois - Marchés - #Tesla , #Baic , #Byd , #Dongfeng , #Geely , #Great Wall , #Changan , #Mg , #Saic
Au premier semestre, la Chine a exporté 2,8 millions de véhicules avec un rythme mensuel de l’ordre de 500.000 unités de mars à juin, selon l’association des constructeurs chinois. Chery détrône SAIC (marque MG) comme premier exportateur.
Lundi 26 août 2024
Pétrole : la consommation mondiale ralentit sa croissance (AIE) - Marchés
(AFP) - La consommation mondiale de pétrole a continué d'augmenter au deuxième trimestre 2024, mais à un rythme moindre que l'an passé, en raison essentiellement du ralentissement de la construction et de l'industrie en Chine, indique l'Agence internationale de l'énergie (AIE) dans son rapport mensuel.