Publicité
Publicité

Edition du Lundi 1 février 2021

01/02/2021

Faut-il laisser la révolution des mobilités aux constructeurs ?

Analyse

Les mutations dans lesquelles l’industrie automobile mondiale est engagée appellent une réflexion stratégique approfondie et l’investissement de nouveaux territoires. Cette aspiration à "changer de paradigme" est récurrente dans l’industrie et conduit le plus souvent à des changements modestes. Toyota paraît aujourd’hui un peu "seul contre tous" dans l’examen d’alternatives radicales. L’examen du projet Woven est, de ce point de vue, aussi intéressant qu’inquiétant.

Au Brésil, c’est FCA qui assurera le leadership des opérations de Stellantis

Constructeurs

L’organisation des activités du groupe Stellantis se précise au Brésil. Contrairement à l’Europe, FCA y est nettement devant PSA avec 432.000 ventes contre 27.000 pour Peugeot et Citroën en 2020.

Koen Maes, Nissan : "nous comptons reprendre le leadership du segment des SUV compacts"

Constructeurs

Le renouvellement du Qashqai, le bestseller de Nissan, va mettre du baume au cœur d’un réseau qui a traversé deux années difficiles. Koen Maes, président de Nissan West Europe, et Guillaume Barbet, directeur commercial, dévoilent leurs ambitions pour 2021.

Olivier Garcia, Fnac Darty : "Devenir le leader du scooter électrique en France"

Réseaux

Déjà leader de la trottinette électrique, avec près de 140.000 ventes en 2020, Le groupe Fnac Darty se développe avec le vélo électrique (plus de 20.000 ventes en 2020) et, depuis cette année, avec le scooter électrique, dans le cadre d’un partenariat exclusif avec le fabricant français Red Electric. La voiture électrique n’est pas en reste, avec la Citroën Ami, et peut-être un autre constructeur à venir, mais toujours électrique !