Actualités dans la catégorie Marchés
Mercredi 14 avril 2021
Les grandes entreprises devront avoir 70% de leurs achats en "véhicules à faibles émissions" en 2030 - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Jaguar , #Ford
Les députés ont voté vendredi dernier un renforcement des obligations d’achats de "véhicules à faibles émissions" qui monte à 70% pour l’Etat à partir de 2027 et pour les collectivités territoriales et les entreprises (dont la flotte est supérieure à 100 véhicules) à partir de 2030. Lors des discussions la ministre de la Transition Ecologique, Barbara Pompili, a avoué que l’Etat ne respectait pas l’objectif actuel en la matière… alors que les entreprises sont déjà au-delà de leur objectif.
Mardi 13 avril 2021
Le gouvernement refuse le PTZ pour l’achat d’un véhicule électrique malgré les ZFE - Marchés
Des députés de tous bords ont plaidé lors de la discussion de la loi Climat pour que les ZFE (zones à faibles émissions) soient accompagnées d’un dispositif de prêt à taux zéro (PTZ) pour les plus modestes. Le gouvernement est resté inflexible visiblement peu au fait des niveaux de prix auxquels les ménages modestes achètent des véhicules.
Lundi 12 avril 2021
Loi Climat : les députés ajoutent une interdiction de vente des poids lourds "majoritairement à énergie fossile" en 2040 - Marchés
Les députés ont voté un amendement à l’article 25 du projet de loi Climat qui introduit une interdiction de vente pour les poids lourds, bus et car en 2040. Cette interdiction est plutôt vague puisqu’elle concerne ceux qui seraient "majoritairement à énergie fossile".
Les députés adoptent l’interdiction de la vente voitures à plus de 123g de CO2 à partir de 2030 - Marchés - #Renault , #Man
Les dispositions concernant le titre "se déplacer" de la loi Climat et résilience ont été votées vendredi 9 avril en première lecture par les députés. L’article 25 interdit la vente de véhicules neufs émettant plus de 123g de CO2 (WLTP) à partir de 2030. Pour le moment les VUL ne sont pas concernés.
Vendredi 9 avril 2021
Renault conforte son leadership sur le marché VUL au premier trimestre - Marchés - #Renault , #Peugeot , #Fiat , #Ford
Avec 119.782 immatriculations à fin mars, le marché français du VUL est nettement plus solide que le marché VP. Il récupère sur le premier trimestre le niveau de 2020, ce qui est loin d’être le cas du marché VP. Renault reste de très loin le leader avec plus de 31% de part de marché et les trois modèles les plus vendus : Master, Kangoo et Trafic.
Jeudi 8 avril 2021
L’offre électrique s’élargit et les parts de marché se dispersent - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Hyundai , #Kia , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis
Sur le premier trimestre, Renault est resté leader du segment électrique grâce à l’arrivée de la Twingo. Tesla prend la tête du hit-parade avec la Model 3. Les véhicules électriques représentent presque 7% des immatriculations.