Actualités dans la catégorie Marchés
Mercredi 3 septembre 2025
Pas de batteries sans mines : Emili, la réponse française au défi du lithium - Marchés
Lancé par Imerys sur le site de Beauvoir, dans l’Allier, le projet Emili est devenu le symbole de la volonté française – et européenne – de sécuriser l’accès aux métaux critiques indispensables à la transition énergétique. Derrière ce nom, c’est une mine de lithium de classe mondiale qui se dessine, mais aussi un dossier emblématique des obstacles réglementaires, économiques et sociétaux auxquels se heurtent les projets d'extraction sur le continent.
Mardi 2 septembre 2025
Août 2025 : A-t-on atteint le fond ? - Marchés - #Tesla , #Byd , #Jaguar , #Jeep , #Land Rover , #Mg , #Opel , #Smart , #Fiat , #Tata , #Xpeng
Le marché automobile français 2025 donne l’impression qu’après une longue baisse du niveau de l’eau, nous aurions peut-être atteint le point bas. Jusqu’où pourrait-il encore descendre, ou, au contraire, remonter (peut-être) le niveau du bassin ?
Marché auto : une moindre chute cet été - Marchés - #Renault , #Tesla , #Bmw , #Dacia , #Hyundai , #Peugeot , #Toyota
En juillet-août, le marché automobile a perdu -7,2% sur le canal des particuliers et -10,7% sur celui des entreprises, soit un léger mieux comparé au premier semestre.
Lundi 1 septembre 2025
L'industrie automobile européenne se rebelle contre la règlementation CO2 - Marchés
Pour la première fois, les deux associations européennes de défense des intérêts des constructeurs et des équipementiers, l'ACEA et le Clepa, assument pleinement et à l'unanimité la critique de l'objectif de vente de véhicules 100% électriques en 2035 qu'ils considèrent comme "inatteignable". Ils remettent aussi en cause l’objectif 2030.
Vendredi 1 août 2025
Mexique et Etats-Unis chercheront un accord de "long terme" après le report des droits de douane, selon Sheinbaum - Marchés
(AFP) - Mexico et Washington chercheront un accord de "long terme" sur les droits de douane après la prolongation pendant 90 jours des taxes actuelles sur les produits mexicains par les Etats-Unis, qui menaçaient leur voisin d'une surtaxe de 30%, a déclaré jeudi la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum.