Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 3 novembre 2022
Le marché automobile français se maintient en territoire positif - Marchés - #Renault , #Volkswagen Vp , #Tesla , #Dacia , #Hyundai , #Kia , #Mg , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Stellantis , #Toyota
Pour le deuxième mois consécutif, les immatriculations progressent de 5,5% ce qui met le marché sur une tendance à 1,53 million si les deux mois restants enregistrent une croissance identique. Les immatriculations Démo-Garages et LCD des marques de Stellantis, notamment Peugeot et Citroën, ont poussé le marché le dernier jour. Peugeot toujours en tête du marché global, Renault en tête du canal des particuliers. Toyota, troisième marque du marché devant Citroën.
Nouvelle chute de 25% des ventes de VO récents en octobre - Marchés
Aucun signe de reprise sur le marché VO en octobre, avec une baisse de 14%, dans la tendance des mois précédents, marquée par le recul de 25% des VO récents. Les VO de 5 à 10 ans sont aussi en baisse de 14% en octobre et depuis le début de l’année.
Vendredi 28 octobre 2022
Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "Le leasing social ne peut pas attendre" - Marchés
Alors que le calendrier de mise en place des ZFE démarre en janvier 2023, le président de la République a repoussé sa promesse de leasing social à 2024. Pour Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance "ce n’est pas un bon signal".
Mercredi 26 octobre 2022
Marcel, le Français contre Uber, l’Américain - Marchés - #Renault
L’entreprise met en avant son actionnariat français et son modèle économique avec accompagnement des chauffeurs. Spécialisé sur la réservation de trajet, son positionnement est celui de la démocratisation du chauffeur privé. Elle en faisait la promotion au Mondial de l’Auto.
Mardi 25 octobre 2022
Premier comité de suivi des ZFE avec les agglomérations et le gouvernement - Marchés
Les représentants des agglomérations de plus de 150.000 habitants qui doivent mettre en place une ZFE seront reçus aujourd'hui par trois ministres. Le gouvernement financera le développement des dispositifs de verbalisation.