Publicité
Publicité

Edition du Mardi 5 janvier 2021

05/01/2021

A quel prix les promesses de synergies de Stellantis pourront-elles être tenues ?

Analyse

Les histoires de fusion acquisition sont un peu comme les histoires d’amour, elles sont beaucoup plus belles et faciles à conter avant qu’elles ne se concrétisent. La suite dure plus longtemps, se déroule plus loin des regards, permet de tenir certaines promesses et conduit à en oublier d’autres. Ainsi, dans la corbeille de mariage du marié Stellantis, il y a, nous assure-t-on, 5 milliards d’euros annuels de synergie qui constituent la justification fondamentale de l’union. Dès que l’on s’inquiète de savoir comment ces milliards seront trouvés, l’histoire change fatalement de nature. Le roman rose l’est un peu moins. Nous y sommes dès 2021 et les suivantes ont peu de chance de nous permettre de retrouver la romance que n’on nous chantait jusqu’à hier.

Stellantis: la fusion PSA/FCA sera effective le samedi 16 janvier

Constructeurs

Approuvée ce lundi 4 janvier par les actionnaires des deux groupes, la fusion de PSA avec FCA pour créer le groupe Stellantis sera effective le samedi 16 janvier, après l’obtention des dernières autorisations.

Renault réussit le lancement de sa gamme E-Tech et assainit la structure de ses ventes en 2020

Constructeurs

Dans une année cruciale pour la moyenne CO2 des immatriculations, la France a été un contributeur important pour la réalisation de l’objectif européen du groupe Renault. C’est aussi l’année d’un changement de stratégie commerciale axée sur la qualité des ventes. Les explications d’Ivan Segal, directeur du commerce France du groupe Renault.