Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 2 avril 2021

02/04/2021

Pénurie de composants, comment l’automobile en est-elle arrivée là ?

Analyse

Plus aucun constructeur automobile n’est désormais épargné par la pénurie de composants électroniques à l’échelle mondiale. Chaque semaine de nouveaux arrêts de chaine sont annoncés en Europe, en Amérique du Nord, en Chine, en Corée ou au Japon. La question est de savoir si la situation s’aggrave ou bien si la chaine logistique et la crise sont vraiment comprises.

Joseph Vogel : "Pour des rémunérations différenciées entre les ventes sur internet et en magasin"

OPINION

Joseph Vogel, avocat spécialiste du droit de la concurrence et conseil de nombreux constructeurs, a répondu à la consultation de la Commission européenne sur différents thèmes qui font débat et qui vont être déterminants dans la rédaction du futur règlement d’exemption sur les accords verticaux.

Le marché automobile français toujours impacté par la crise en mars

Marchés

Avec 182.795 immatriculations, le marché automobile français (VP) en mars n’est pas revenu aux hauts niveaux d’avant crise, mais se situe au niveau moyen des années 2012 à 2015. Les particuliers redescendent à 41% des volumes. Peugeot porté par sa dynamique produits confirme son leadership tandis que Renault est dans le dur de sa politique d’assainissement des canaux.