Publicité

Edition du Jeudi 2 décembre 2021

02/12/2021

La Factory VO de Flins, un projet exemplaire du "nouveau Renault" rondement mené

Constructeurs

Le groupe Renault a ouvert à la presse ce mardi 30 novembre le centre de reconditionnement VO de Flins en présence de Jean-Dominique Senard (Président), Luca de Meo (DG) et Ivan Segal (DCF). Ce projet a été mené de A à Z par une équipe engagée et qui a bénéficié du soutien de l’ensemble du comité exécutif. Le site concentre les meilleures pratiques du genre. Les précisions de Gilles Mériadec, pilote de ce projet pour la direction commerciale France.

Citroën, Dacia et Kia en forme sur un marché automobile qui souffre encore en novembre

Marchés

Comparé à un mois "normal", le marché VP de novembre a perdu près de 30%. Les modèles électriques et PHEV poursuivent en revanche leur progression pour peser 23,5% du mix, un record. Certains marques s'en sortent bien ce mois-ci, comme Citroën qui rebondit sur le marché BtoB, Dacia qui caracole en tête du marché des particuliers et Kia qui a gagné 4 places en un an, devançant notamment Ford en grande difficulté ce mois-ci.

Christophe Prévost, DCF Peugeot : "Etre leader du marché en 2021 pour la première fois"

Marchés

Peugeot terminera probablement l’année 2021 en recul mais pourra se satisfaire d’avoir atteint trois de ses objectifs. Explications avec Christophe Prévost, directeur commercial France.