Actualités dans la catégorie Marchés
Jeudi 3 octobre 2024
Le chinois Xpeng défend l'accès au marché automobile européen - Marchés - #Tesla , #Bmw , #Byd , #Mercedes-Benz , #Xpeng
(AFP) - Le patron du constructeur chinois Xpeng a déclaré mercredi que les voitures électriques de son entreprise n'étaient pas juste une "alternative bon marché", mais la "meilleure technologie", défendant l'accès des voitures chinoises sur le marché européen.
Mercredi 2 octobre 2024
Le marché automobile français toujours en net recul en septembre - Marchés - #Renault , #Tesla , #Peugeot , #Toyota
Le total des immatriculations en septembre reste très en retrait à la fois par rapport à l’année dernière (-11%) et par rapport à la tendance des 10 dernières années (-12%). Cependant l'évolution n’est pas homogène selon les marques. Les véhicules électriques atteignent 20% des volumes grâce à Citroën.
Citroën prendra en charge la remise "leasing social" des ë-C3 qui n’ont pas pu être livrées - Marchés - #Stellantis
Malgré une logistique dédiée et l’engagement du réseau ce sont environ 2.350 ë-C3 qui n’ont pas pu être livrées dans les délais pour respecter les conditions du bonus du "leasing social". Pour couper court aux dérives et à la grogne, le constructeur s’engage à financer ce que l’Etat ne donnera pas.
Mardi 1 octobre 2024
Taxes sur les voitures électriques chinoises : les pays de l'UE doivent voter vendredi - Marchés
(AFP) - Les Etats de l'UE ont prévu de voter vendredi pour confirmer des droits de douane sur les voitures électriques chinoises, une décision de la Commission européenne qui divise les Vingt-Sept, selon plusieurs sources diplomatiques.
Lundi 30 septembre 2024
Le spectre d'une grève des dockers se rapproche aux Etats-Unis, la 1ère depuis 1977 - Marchés
(AFP) - A quelques semaines de l'élection présidentielle, plusieurs dizaines de milliers de dockers se préparent à faire grève mardi aux Etats-Unis, faute d'obtenir satisfaction dans les négociations de leur nouvel accord social, au risque de perturber les échanges internationaux.
Jeudi 26 septembre 2024
Etats-Unis : Pékin s'oppose "fermement" à toute interdiction de technologies chinoises dans l'automobile - Marchés - #Tesla , #Buick , #Geely , #Polestar , #Ford
(AFP) - Le ministère chinois du Commerce s'est dit mercredi "fermement opposé" au projet du gouvernement américain d'interdire la vente aux Etats-Unis de véhicules connectés dotés de technologies chinoises et russes au nom de la sécurité nationale.
Mardi 24 septembre 2024
Comment l’Etat freine l’adoption du véhicule électrique en entreprise… - Marchés
Grâce à un abattement sur l’avantage en nature qu’ils doivent payer pour leur véhicule de fonction, les collaborateurs sont aujourd’hui incités (un peu) à adopter un véhicule électrique. Problème : cette disposition est prévue par décret et elle arrive à échéance le 31 décembre 2024. Si l’abattement n’est pas reconduit, le salarié qui a fait le choix d’un véhicule électrique pourrait voir son salaire baisser…
Comparatif de TCO : l’électrique reste pertinent en entreprise malgré la perte du bonus - Marchés - #Peugeot
Selon une étude du loueur Arval, le coût d’usage (ou TCO) d’un véhicule électrique est le plus souvent inférieur à son équivalent thermique, malgré la suppression du bonus pour les entreprises cette année.