Publicité
Publicité

Edition du Mardi 19 janvier 2021

19/01/2021

Les nouveautés de ce premier trimestre 2021 sur le marché français sont à 90% en versions électriques ou hybrides rechargeables

Constructeurs

Si 2020 a été une année noire pour l'industrie automobile, en 2021 les constructeurs continueront d'enrichir leurs gammes avec tout particulièrement des motorisations électrifiées.

Lahouari Bennaoum, Audi France : "confiant dans notre capacité à prendre 3% du marché en 2021"

Constructeurs

Audi a sauvé son année au dernier quadrimestre, augmentant ses ventes sur la période de 4,4%, grâce à l’arrivée de ses motorisations PHEV qui ont pesé 27% de son mix. Fort de cette offre, complétée d’un Q3 PHEV qui arrive, Lahouari Bennaoum, directeur d’Audi France se veut confiant pour 2021.

Dacia/Lada : un potentiel de croissance et de marge important

Constructeurs

Le rapprochement des marques Dacia et Lada est un projet industriel qui vise à produire l’ensemble de leurs modèles sur une plateforme commune, la CMF-B. Bien que conçu pour le B cette même plateforme permettra à Dacia d’entrer sur le segment C. Les explications de Denis Le Vot, directeur Dacia et Lada.

Xavier Trujas investit dans les marques du groupe PSA en Ile-de-France

Réseaux

Les projets ne manquent pas dans le groupe Carwest en ce début d’année : Création d’un DS Store à Créteil et d’une concession Peugeot à La Queue-en-Brie, déploiement d’Opel à Plaisir et Rambouillet et ouverture d’espaces Spoticar à Créteil et Plaisir.