Publicité
Publicité

Edition du Jeudi 20 mai 2021

20/05/2021

180 degrés

Analyse

C’est dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle que démarre cette chronique, pour s’achever dans la période bientôt post-Covid. Sans oublier de faire un tour en 1984…

Gerrit Heimberg, Volkswagen France : "bientôt, notre réseau pourra vendre ses VO directement en ligne"

Constructeurs

Gerrit Heimberg, directeur de Volkswagen en France, fait le point sur l’activité de la marque à mi-mai. Il attend beaucoup du mois de juin pour un retour des clients en concession et une amélioration des approvisionnements. Il annonce que les VO pourront bientôt s’acheter directement en ligne sur dasweltauto.fr.

Le beau mariage du Garage Dietrich et du groupe Kroely

Réseaux

Reprise par le groupe Kroely en 2018, la concession Mercedes de Colmar est devenue en deux ans l’une des plus rentables du Grand-Est, à tel point que ses salariés ont bénéficié de plusieurs mois d’intéressement cette année. La belle histoire se poursuit avec le déménagement de la concession dans de nouveaux locaux trois fois plus grand.

Résiliation des concessionnaires de Stellantis : l’enjeu du partage de la valeur

Réseaux

La restructuration des réseaux des marques de Stellantis vise une baisse du nombre d’investisseurs et des points de vente pour créer "un réseau de distribution multimarques performant, efficace et optimisé". A la clé une baisse des coûts de distribution et une part de la marge qui remonterait dans les comptes du constructeur, estime Bernard Jullien.