Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 17 juin 2022

17/06/2022

Marc Lechantre, directeur VO de Stellantis : "La résistance du VO est un élément de pérennité dans un monde chaotique"

Constructeurs

A la tête de la puissante business unit VO de Stellantis, Marc Lechantre mène des projets de développement à tous les niveaux de la chaîne de valeur, sur toutes les marques du groupe et dans toutes les régions où il est présent. Depuis la création de cette BU par PSA en octobre 2016, dont il a été le premier dirigeant, le véhicule d’occasion est devenu un contributeur important à la rentabilité du groupe. Tour d’horizon de cette BU et de ses enjeux avec Marc Lechantre.

Ferrari cède au charme du SUV et de l’électrique

Constructeurs

Après Lamborghini, c'est au tour de Ferrari de céder au charme du SUV, avec un modèle Purosangue" (pur-sang) qui sera dévoilé en septembre prochain. La marque italienne investit également dans l'électrification de sa gamme et prévoit qu'hybrides et électriques pèseront 80% de ses ventes en 2030.

Vers la création d’un groupement des distributeurs Stellantis en France ?

Réseaux

En nommant un directeur général commun, en la personne de Jacques-Edouard Daubresse, les groupements Peugeot et Citroën démontrent leur volonté d'unir leur force au sein d'une "structure associative qui pourra à terme travailler pour l’ensemble des groupements des marques de Stellantis".