Actualités dans la catégorie Constructeurs
Jeudi 22 février 2024
La Dacia Spring monte en gamme sous la pression réglementaire - Constructeurs - #Dacia
Dacia a revu le design de son unique modèle électrique et l’a doté d’un écran d’instrumentation digital en couleur et des aides à la conduire désormais obligatoires dès l’entrée de gamme. Le prix de Spring risque d’augmenter alors même qu’elle ne bénéficie plus du bonus…
Pour Carlos Tavares, les plateformes dédiées pour les véhicules électriques n’ont "pas d’intérêt client" - Constructeurs - #Stellantis
Lors de la présentation des résultats financiers de Stellantis la semaine dernière, Carlos Tavares a vanté la stratégie des plateformes multi-énergie du groupe Stellantis. Selon lui, les marges des véhicules électriques seraient "en train de converger" avec celles des véhicules thermiques et il n’y aura "pas de retour en arrière".
Mercredi 21 février 2024
Stellantis a réalisé plus de 70% des commandes de leasing social - Constructeurs - #Peugeot , #Stellantis
Avec environ 38.000 commandes, Stellantis a été le grand gagnant du leasing social, et en particulier la marque Peugeot qui a réalisé la moitié des volumes du constructeur.
Mardi 20 février 2024
Sébastien Caron, Citroën France : "On attend beaucoup de l’ë-C3" - Constructeurs - #Citroen , #Peugeot , #Stellantis
Citroën n’a jamais été aussi bas en part de marché VP en France, à 7,1% en 2023, mais l’espoir renaît avec l’arrivée de l’ë-C3, héritière électrique de la 2 CV qui va "relancer l’histoire de la marque", espère Sébastien Caron, directeur de Citroën France, qui était vendredi l'invité du Webinauto.
Lundi 19 février 2024
Volkswagen va équiper les SUV électriques de l'indien Mahindra - Constructeurs - #Volkswagen Vp , #Audi , #Cupra , #Mahindra , #Skoda , #Ford , #Seat
(AFP) - Le géant automobile allemand Volkswagen a annoncé vendredi qu'il va fournir des composants électriques au constructeur indien de SUV Mahindra & Mahindra, pour un montant non communiqué.
Vendredi 16 février 2024
Stellantis, maintient sa marge en Europe, elle baisse un peu en Amérique du Nord - Constructeurs - #Renault , #Alfa Romeo , #Jeep , #Man , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Stellantis
Les résultats financiers de Stellantis sont restés à un très haut niveau en 2023 avec une marge opérationnelle de 12,8%. Le chiffre d’affaires en hausse atteint presque les 190 milliards d’euros et le bénéfice net est de 18,6 milliards d’euros. La performance ce maintient à haut niveau dans toutes les régions.
Renault : des objectifs prudents en 2024 malgré un solide plan produits - Constructeurs - #Renault , #Dacia , #Renault Group , #Stellantis
Le groupe Renault a communiqué des objectifs 2024 prudents par rapport à ses réalisations de 2023 malgré le lancement de deux modèles électriques et deux nouveaux SUV hybrides sur des marchés attendus en stagnation.