Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 2 juillet 2021

02/07/2021

L’électrification en pleine recherche d’image comme le montrent les nouvelles 4L et la R5

Analyse

Vingt ans après la première vague néo-rétro, voici la seconde. L’électrification perturbe les constructeurs. La différentiation entre les marques ne pourra plus être basée sur les motorisations et pour s’assurer que l’ADN est toujours présent, les centres de design présentent de plus en plus de concepts et de modèles reprenant les traits de véhicules emblématiques dans l’histoire des marques. Après Volkswagen, Stellantis et Honda, Renault revisite son passé.

Nissan annonce une méga-usine de batteries au Royaume-Uni et un nouveau véhicule électrique

Constructeurs

(AFP) - Nissan a annoncé jeudi qu'il prévoyait de bâtir une méga-usine de batteries au Royaume-Uni à côté de son site existant de Sunderland où il fabriquera aussi un nouveau véhicule électrique, mettant le turbo sur sa transition énergétique en Europe.

Ivan Segal, DCF Renault : "Nous voulons associer le réseau à la progression de notre prix moyen"

Marchés

Renault a repris des parts de marché en juin et fait progresser son panier moyen en revenant sur le segment C, avec l’Arkana. Le constructeur veut confirmer cette tendance en proposant à son réseau une rémunération basée sur la valeur et plus seulement sur les volumes, nous a dit Ivan Segal, directeur commercial France de Renault.

Christophe Prévost, DCF Peugeot : "Nous avons fait le choix d’alimenter en priorité notre réseau"

Marchés

Leader du marché VP ce semestre, Peugeot perd néanmoins chaque mois des points de parts de marché. La faute à la production qui ne suit pas le rythme des commandes, explique Christophe Prévost, directeur du commerce Peugeot, qui a orienté l’essentiel des flux vers son réseau.

Marché automobile de juin : la reprise espérée n‘a pas eu lieu

Marchés

Malgré deux jours ouvrés de plus et des livraisons aux loueurs courte durée en hausse de 11%, le marché automobile de juin 2021 a baissé de près de 14% par rapport à juin 2019.