Publicité

Edition du Vendredi 29 octobre 2021

29/10/2021

Hertz se place dans la campagne générale pour les véhicules électriques

Analyse

Les marques tentent de trouver un moyen de faire du véhicule électrique un achat abordable à défaut d’être polyvalent. Hertz passe commande à Tesla pour ensuite annoncer que l’objectif est de louer ces véhicules à des chauffeurs Uber. La réalité est qu’il est difficile de comprendre si c’est le marché ou le marketing qui s’agite. La seule certitude, c’est que plus on parle d’électrique, plus les marchés financiers s’excitent.

Toyota révèle son premier SUV électrique

Constructeurs

Le bZ4X, le premier SUV électrique de Toyota, s’avère très proche esthétiquement du concept-car dévoilé au printemps. En revanche, il n’adopte pas la direction steer-by-wire, ni le volant futuriste du concept. Mais cela viendra, promet le constructeur.

Aiways veut finalement s’appuyer sur des points de vente physiques

Réseaux

L’importateur d’Aiways en France, qui misait au départ sur une distribution sans point de vente physique a finalement décidé de recruter des distributeurs dans cinq grandes villes françaises, en complément de Paris qu’il couvre directement.

Faurecia espère recruter de nombreuses femmes lors des prochaines Rencontres Emplois Wave

Ressources Humaines

Lors des Rencontres Emploi Wave Autoactu.com, le 17 novembre 2021, Faurecia compte dénicher des talents féminins en alternance comme en CDI. Le point sur ces objectifs avec Falak Elliot, Head of Talent Aquisition, Faurecia.