Publicité
Publicité

Edition du Mardi 3 décembre 2024

Stellantis : le retour de Richard Palmer pour seconder John Elkann Constructeurs - #Abarth , #Alfa Romeo , #Chrysler , #Dodge , #Jeep , #Lancia , #Maserati , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Ram , #Stellantis

Stellantis a annoncé hier la composition du comité exécutif intérimaire (“CEI”) qui sera chargé de diriger le groupe sous la présidence de John Elkann. Ils sont neuf soutenus par six vice-présidents exécutifs qui rendront directement compte à John Elkann. La surprise de cette organisation est la nomination de Richard Palmer.

A part à la Bourse, le départ de Tavares salué positivement Constructeurs - #Peugeot , #Stellantis

Toute la journée d’hier les réactions se sont enchainées à la suite du départ brutal de Carlos Tavares de son poste de CEO de Stellantis. Tour d’horizon des réactions.

Un nouveau départ pour Stellantis Analyse - #Renault , #Lancia , #Opel , #Ford , #Stellantis

L’annonce du départ de Carlos Tavares n’est qu’une demi-surprise. Depuis plusieurs mois, le torchon brûlait entre les actionnaires et le patron. L’action a dégringolé, les fusibles au niveau exécutif ont sauté, les excuses ont fusé, mais il était clair, après l’annonce de la recherche d’un nouveau dirigeant pour le groupe, que Carlos Tavares ne passerait pas les fêtes.