Actualités dans la catégorie Marchés
Lundi 19 mai 2025
CGI Finance analyse l’évolution du profil des acheteurs de VO - Marchés
Dans son baromètre "les Clés du VO", CGI Finance s’intéresse notamment à l’évolution des achats de VN et de VO par tranche de revenus, entre 2019 et 2024, avec la participation de C-Ways.
Jeudi 15 mai 2025
Malus au poids et moyenne CO2, les deux ne vont pas toujours ensemble… - Marchés - #Renault , #Audi , #Alfa Romeo , #Bmw , #Cupra , #Dacia , #Jeep , #Lexus , #Peugeot , #Porsche , #Skoda , #Fiat
Les députés français ont augmenté brutalement la fiscalité des véhicules hybrides rechargeables avec le malus poids au 1er janvier, mais en attendant que les constructeurs s’adaptent, la conséquence pour certaines marques est la hausse de leurs émissions de CO2 où un effondrement des volumes.
Mardi 13 mai 2025
Le marché chinois toujours plus électrique et concurrentiel au détriment des marques étrangères - Marchés - #Tesla , #Aiways , #Baic , #Byd , #Byton , #Dongfeng , #Faw , #Hyundai , #Geely , #Changan , #Kia , #Lexus , #Saic , #Wuling , #Stellantis , #Toyota
La saisonnalité du marché chinois rend difficile l’interprétation des chiffres du premier trimestre. Néanmoins, l’analyse de ce début 2025 montre qu’il reste en croissance et que l’électrification continue d’évincer les marques étrangères. Décryptage de l’évolution des ventes domestiques, des exportations et du poids des marques selon les motorisations, électrique, hybrides, range extender et thermique.
Vendredi 9 mai 2025
CAFE 2025 : le Parlement et le Conseil adoptent le lissage de la moyenne CO2 sur 3 ans - Marchés
Les députés européens ont voté à une large majorité l’amendement de la Commission européenne pour modifier le calcul des objectifs CO2, ce qui allège la contrainte pour 2025. Les Etats membres ont approuvé le même texte.
Mercredi 7 mai 2025
CAFE 2025 : les députés européens adoptent la procédure d’urgence pour le lissage de la moyenne CO2 - Marchés
Hier les parlementaires européens ont adopté la procédure d’urgence pour la modification de la règlementation des objectifs d’émissions CO2 des voitures et utilitaires légers ouvrant la voie à un vote jeudi. Les positions des huit groupes exprimées lors de cette séance permettent de prévoir un vote positif. Tour d’horizon.