Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 25 juin 2021

25/06/2021

Pourquoi GM poursuit-il ses investissements dans la conduite automatisée ?

Analyse

La fièvre de la conduite automatisée s’est effacée au profit d’une intensification de l’électrification au sein des stratégies CASE (Connected, Automated, Shared, Electrified), mais cela n’empêche pas GM d’augmenter ses investissements de 20 à 35 milliards de dollars conjointement dans les solutions de véhicules électriques et de conduite automatisée. Le constructeur américain a-t-il compris quelque chose que nous ignorons ou bien poursuit-il un autre objectif caché derrière la vitrine de la conduite automatisée ?

Skoda veut être le premier européen en Inde, en Russie et en Afrique du Nord

Constructeurs

Skoda a présenté hier son plan sur 10 ans : au programme, internationalisation, électrification et développement des ventes sur Internet.

L’étiquette électronique EtiQCar, un projet trop prometteur pour quitter le Moove Lab

Réseaux

Parmi les start-up de la 7e promotion du Moove Lab, EtiQCar était déjà lauréat de la promotion précédente et a obtenu un "Golden Ticket" pour bénéficier pendant encore 6 mois du programme d’accélération. Son dirigeant, David Nedelec, nous promet la commercialisation de son étiquette électronique pour 2022.

Deux seuils CO2 pour les vignettes Crit’Air

Marchés

Le gouvernement a mis en consultation le projet d’arrêté qui intégrera une notion CO2 avec la vignette Crit'Air. Mise en place prévue le 1er janvier 2022.