Publicité
Publicité

Edition du Lundi 4 décembre 2023

Les ambiguïtés du "small is beautiful" de Luca De Meo Analyse - #Renault , #Hyundai , #Honda , #Ford , #Stellantis , #Toyota

Réélu à la présidence de l’ACEA pour 2024, année de l’élection du nouveau Parlement, Luca De Meo a accompagné la publication de son Manifesto d’une conférence de presse où il a repris les termes du manifeste et précisé ce qu’il met derrière les propos très sibyllins qu’on y lit. Bien qu’il ait été demandé aux journalistes de ne poser que des questions renvoyant à son rôle de Président de l’ACEA, LDM a repris son autre casquette et appelé à ce que la conception et la production en Europe de petits véhicules deviennent plus facile. Puisque cette orientation est absente du Manifesto, on se demande s’il peut s’agir là d’une inflexion des "préférences règlementaires" exprimées par les constructeurs et/ou s'il faut y voir une tentative du patron de Renault pour défendre le bien-fondé de sa politique produit et appeler de ses vœux le développement de politiques la soutenant. D’évidence on est plutôt dans la seconde branche de l’alternative que dans la première.

Véhicules électriques : Tesla écrase la concurrence sur le marché français en novembre Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Tesla , #Bmw , #Byd , #Dacia , #Fisker , #Hyundai , #Kia , #Mg , #Nissan , #Opel , #Peugeot , #Skoda , #Smart , #Fiat , #Ford

Le marché des véhicules électriques ne ralentit pas en France avec une croissance de 52% sur le mois de novembre. Tesla y atteint 30% des ventes largement devant Renault. Un boom d'avant changement des règles du bonus ?

Pourquoi le prix des voitures électriques chinoises est-il si bas ? Marchés - #Renault , #Bmw , #Dacia

En Chine, 75 modèles électriques à moins de 20.000 euros sont commercialisés, dont 22 à moins de 10.000 euros, selon l’étude publiée par Jato Dynamics. Cette offre très low cost a permis aux marques chinoises de conquérir l’Asie du Sud-Est et certains pays émergents mais pas encore l’Europe, ni les Etats-Unis, grâce aux droits de douane et aux exigences réglementaires en matière de sécurité.

VPN Autos en reconquête Réseaux - #Mitsubishi , #Ford

Difficile d’être une enseigne spécialisée dans le VO récent ces dernier temps. Pourtant, VPN Autos résiste, grâce au rachat cash, au financement et à l’agilité de son réseau. L’enseigne, qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine, vient de recruter trois nouveaux membres et débute une campagne TV.