Publicité
Publicité

Edition du Mercredi 21 octobre 2020

21/10/2020

De 2008 à 2023, le super malus, symbole d’une fiscalité automobile qui s’envole

Analyse

Quand en 2008, le gouvernement met en place une fiscalité fonction du CO2 avec un malus qui va jusque 2.600 euros personne n’imagine que 15 ans plus tard il atteindra 50.000 euros… ce qui fait craindre le pire pour le malus poids.

Ecran total

Analyse

Aujourd’hui, je vous invite à regarder le futur en face, droit dans les pixels. En souhaitant néanmoins que le progrès nous fasse vraiment progresser, dans tous les sens du terme. J’ai loué une voiture, et ça s’est mal terminé.

Le top 15 des marques automobiles les mieux valorisées dans le monde

Constructeurs

Le Covid a nui à la valorisation du secteur automobile, selon le classement mondial des marques réalisé par le cabinet Interbrand. Seule Hyundai (+1%) voit sa valorisation progresser, à 14,3 milliards de dollars, tandis que Tesla fait son retour dans le classement à la 40e place, après l'avoir quitté en 2017.

Des distributeurs automobiles toujours très en retard dans leur transformation digitale, estime Philippe Bonne, Midrange

Réseaux

La transformation numérique des groupes de distribution automobile se concentre sur la transformation des outils externes et la digitalisation du parcours client et il manque souvent la transformation numérique interne, estime Philippe Bonne, Président de Midrange Group.