Publicité
Publicité

Edition du Mardi 3 mai 2022

Xavier Chardon, Président de VW Group France : "Nous souffrons sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables où nous sommes loin de notre performance naturelle" Marchés - #Volkswagen , #Audi , #Cupra , #Skoda , #Seat

Le groupe Volkswagen a vu ses productions fortement impactées par la guerre en Ukraine, ce qui a pour conséquence un recul de 30% de ses immatriculations sur le marché français VP en avril. Cupra est la seule marque du groupe qui y échappe alors que Seat est durement affectée. Les explications de Xavier Chardon.

Christophe Prévost, DCF Peugeot : "Nous faisons toujours plus de commandes que de livraisons" Constructeurs - #Peugeot

Peugeot a enregistré une baisse de 50% de ses immatriculations à particuliers en avril , après un mois de mars à -44%, malgré la montée en puissance de la 308. Le niveau de commandes mensuel est néanmoins supérieur aux immatriculations, affirme Christophe Prévost, directeur commercial France de Peugeot.

Le marché automobile français atteint un nouveau point bas en avril Marchés - #Renault , #Volkswagen , #Alfa Romeo , #Alpine , #Aston Martin , #Bentley , #Cupra , #Dacia , #Honda , #Caterham , #Kia , #Maserati , #Mg , #Mitsubishi , #Morgan , #Nissan , #Peugeot , #Fiat , #Ford , #Ram , #Toyota

Le recul des immatriculations enregistré en avril ramène le marché automobile au niveau de 1970. Dans un contexte de pénuries de composants les ventes aux particuliers comme aux entreprises ont plongé. Certaines marques enregistrent cependant de belles croissances.