Publicité

Edition du Mardi 3 mai 2022

03/05/2022

Christophe Prévost, DCF Peugeot : "Nous faisons toujours plus de commandes que de livraisons"

Constructeurs

Peugeot a enregistré une baisse de 50% de ses immatriculations à particuliers en avril , après un mois de mars à -44%, malgré la montée en puissance de la 308. Le niveau de commandes mensuel est néanmoins supérieur aux immatriculations, affirme Christophe Prévost, directeur commercial France de Peugeot.

Le marché automobile français atteint un nouveau point bas en avril

Marchés

Le recul des immatriculations enregistré en avril ramène le marché automobile au niveau de 1970. Dans un contexte de pénuries de composants les ventes aux particuliers comme aux entreprises ont plongé. Certaines marques enregistrent cependant de belles croissances.

Xavier Chardon, Président de VW Group France : "Nous souffrons sur les véhicules électriques et hybrides rechargeables où nous sommes loin de notre performance naturelle"

Marchés

Le groupe Volkswagen a vu ses productions fortement impactées par la guerre en Ukraine, ce qui a pour conséquence un recul de 30% de ses immatriculations sur le marché français VP en avril. Cupra est la seule marque du groupe qui y échappe alors que Seat est durement affectée. Les explications de Xavier Chardon.