Edition du Lundi 18 mai 2020

18/05/2020

La fin des monospaces Renault et le développement d’une gamme électrique : un retour aux fondamentaux ?

Analyse

La fin annoncée des monospaces Renault est symbolique car elle pourrait aussi correspondre à la fin d’une tradition Renault, celle de l’innovation conceptuelle et de l’invention de nouveaux segments. Toutefois, le fait que le non-renouvellement de ces produits et de leur fabrication à Douai soit associé à l’annonce de gammes électriques ou électrifiées sur la base de la nouvelle plateforme dédiée laisse espérer qu’il n’en soit rien et que le management entende au contraire renouer avec les fondamentaux de l’entreprise.

Gérard Alfaro, DG d’Oxylio : "Les signes de reprise sont encourageants"

Réseaux

L’enseigne de vente de VO à particuliers Oxylio a vu son activité reprendre de façon dynamique sans qu’elle ait eu besoin de recourir à des remises de 45%. Son DG, Gérard Alfaro, met en garde contre le risque d’une guerre des prix et milite pour la LOA sur le VO.

Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur : "Il n’y aura pas de report des objectifs 2020"

Marchés

La Commission européenne ne devrait pas conditionner les aides à la relance du marché automobile à des critères "verts" mais il n’y aura pas de report des objectifs 2020, a dit Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur lors d’une conférence de presse vendredi.