Publicité
Publicité

Edition du Vendredi 3 février 2023

Véhicules électriques, le dogme peut-il encore résister longtemps à la science ? Analyse - #Volkswagen , #Tesla , #Ford , #Toyota

La politique du tout électrique suit une logique plus politique et dogmatique qu’environnementale et scientifique. De nombreux gouvernements se sont engouffrés dans la promotion des véhicules électriques comme unique solution aux problèmes de qualité de l’air. Toyota n’a jamais caché son scepticisme sur une solution unique liée aux batteries, comme d’ailleurs la plupart des constructeurs japonais. Seulement cette fois, le premier constructeur mondial a fait la démonstration que l’électrification en tant que solution environnementale unique ne suit pas de logique scientifique.

Luca de Meo, président de l’ACEA, veut croire le dialogue possible avec les politiques Constructeurs - #Stellantis

Dans une lettre ouverte aux institutions européennes, Luca de Meo leur demande un dialogue constructif. En échange, il promet de "chercher la vérité, pas seulement notre vérité". Alors qu'ils demandent aux industriels de se réinventer, les politiques en sont-ils capables ? Le veulent-ils ?

Siligom en passe de racheter l’enseigne Glass Auto Service auprès de D’Ieteren Réseaux

Actionnaire majoritaire de Carglass, le groupe belge D’Ieteren, est entré en négociations exclusives avec Siligom pour lui céder l'enseigne Glass Auto Service.