Actualités dans la catégorie Constructeurs
Mardi 9 juillet 2024
Ivan Segal (Renault) : "Le TCO électrique ne fait pas basculer les clients" - Constructeurs - #Renault , #Tesla , #Dacia , #Peugeot
L’analyse de la performance de Renault sur le marché français montre une position solide. La marque a su exploiter sur le premier semestre de cette année la rénovation de la gamme qui va se poursuivre au deuxième semestre. L’enjeu sera également de réussir les lancements à venir et de reprendre le leadership sur le véhicule électrique dans un contexte qui n’est pas porteur. Ivan Segal qui a piloté cette période à la direction commerciale France nous en dresse le bilan.
Lundi 8 juillet 2024
Porsche s'intéresse à la division batteries électriques de Varta - Constructeurs - #Porsche
(AFP) - Le constructeur de voitures de sport Porsche étudie un possible rachat de l'activité batteries électriques au lithium-ion grand format du fabricant allemand en difficulté Varta, qui a vu son cours de bourse décoller, vendredi, après cette annonce.
Vendredi 5 juillet 2024
Volkswagen critique les surtaxes "préjudiciables" de l'UE - Constructeurs - #Bmw
(AFP) - Le premier constructeur automobile européen Volkswagen a déclaré "rejeter" les droits de douane supplémentaires sur les importations de véhicules électriques chinois imposés jeudi par l'UE, que le groupe allemand juge "préjudiciables".
Jeudi 4 juillet 2024
Stellantis lance Spoticar Trade, sa plateforme européenne de vente de VO aux professionnels - Constructeurs - #Stellantis
Stellantis a officiellement lancé hier sa plateforme européenne de vente de VO aux professionnels. Réunissant les VO de ses 8 principales filiales européennes, le site à vocation à élargir les débouchés du constructeur même si ses concessionnaires devraient acquérir les trois quart des volumes.
L’édition 2024 de L’Organigramme des Constructeurs toujours disponible - Publi-rédactionnel Constructeurs
Mercredi 3 juillet 2024
Stellantis investit encore 55 millions de dollars dans les aéronefs électriques d’Archer - Constructeurs - #Stellantis
Après une première mise de 110 millions de dollars en 2023, Stellantis annonce avoir acheté pour 55 millions de dollars d’actions supplémentaires du fabricant d’aéronefs électriques Archer Aviation.