Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Mercredi 18 février 2026

Boom des recherches sur internet pour la pièce et l’entretien en 2025 Internet - #Renault , #Bmw , #Dacia , #Kia , #Peugeot , #Ford , #Toyota

Le baromètre 2025 publié par Eskimoz constate un net recul des visites sur les sites internet des constructeurs, un léger ralentissement chez les acteurs du VO et un boom sur le marché de la pièce et de l’entretien.

Marché VO : l’analyse de début d’année d’Indicata Marchés - #Tesla , #Byd

Indicata révèle les dernières tendances du marché de l’occasion en Europe : un léger ralentissement de la rotation des stocks en moyenne en Europe, à l’exception du Diesel, et un léger mieux en France, notamment sur l’électrique, toujours porté par des efforts sur les prix (-24% depuis janvier 2024).

Mardi 17 février 2026

BMW Motorrad à la peine, malgré le renouvellement complet de sa gamme Boxer Moto - #Bmw , #Honda , #Smart

Après une quinzaine d’années de constante progression, BMW Motorrad marque le pas depuis deux ans, ayant enregistré une nouvelle baisse de 8% en 2025. C’est certes moins que la tendance du marché (-15%), mais en 2025, BMW a fini de renouveler complètement sa gamme Boxer dont la nouvelle version 1300 ne semble pas rencontrer le succès escompté. Or, cette catégorie de motos représente traditionnellement 50% des ventes totales du constructeur bavarois en France.

Guillaume Arnauné (Enchères VO) : "Le problème ce n'est pas l'afflux de VO, c'est leur niveau de prix" Réseaux

Enchères VO, troisième acteur du remarketing automobile en France a réalisé plus de 400 millions d’euros de volume d’affaires en 2025, en hausse de 25%. Alors que l'année 2026 sera marquée par un afflux de retour de buy-back à partir du deuxième semestre, son DG, Guillaume Arnauné s'y prépare. Explications.

Quelle réponse européenne face au "rouleau compresseur chinois" ? Marchés - #Byd , #Geely , #Saic

Un rapport du Haut-commissariat à la Stratégie et au Plan, qui sera présenté à Bruxelles dans quelques jours, analyse l’exposition des différents secteurs manufacturiers en Europe à la concurrence chinoise et propose deux options pour contre-attaquer, un droit de douane généralisé de 30% ou une dévaluation de l’euro de 20% à 30%.