Publicité
Publicité

Toutes les actualités

Vendredi 19 décembre 2025

La préférence européenne, un tabou qui a sauté Marchés

La France se félicite d’avoir œuvré à l’introduction de la préférence européenne pour la première fois dans un texte règlementaire dans le cadre des ajustements CO2. "Une percée conceptuelle majeure", souligne le cabinet de la ministre de la Transition écologique, Monique Barbut.

Révision du ban de 2035, l’Europe navigue entre remède et soins palliatifs Analyse - #Renault , #Man

C’était attendu depuis 2018, l’Europe a entrepris de revenir sur le ban des moteurs thermiques prévu pour 2035. Les révisions étaient dans les textes initiaux et attendus en premier lieu en 2024 finalement repoussé en 2026. Bruxelles a revu la copie sous la pression des constructeurs et de plusieurs gouvernements mais aussi celle des citoyens qui voient les emplois et les voitures abordables disparaître. Les nouvelles règles proposées constituent-elles un remède ou bien un accompagnement de fin de vie ?

LLD : Arval négocie la reprise d’Athlon auprès de Mercedes-Benz Services - #Mercedes-Benz

Arval négocie avec Mercedes la reprise de son loueur longue durée Athlon pour constituer une flotte financée de près de 2,3 millions de véhicules et ainsi se rapprocher du leader Ayvens, fort d’un parc mondial en location de 3,2 millions de véhicules.

Jeudi 18 décembre 2025

Règlement CO2, la réaction des fabricants de bioéthanol aux annonces de la Commission européenne Marchés

Un collectif d’organisations de production de la filière bioéthanol dénonce l’exclusion des biocarburants conventionnels d’origine agricole des flexibilités annoncées sur le règlement CO2. Il demande à l’Etat français de se mobiliser pour la prise en compte des biocarburants conventionnels d’origine agricole au nom de l’efficacité d’une solution facilement mobilisable et de la souveraineté d’une production française.

Denis Le Vot nommé président de BRP Nominations - #Renault , #Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi , #Dacia , #Mitsubishi , #Nissan

L’ex-patron de Dacia va rejoindre BRP (Bombardier Recreational Products) à compter du 1er février 2026, pour y prendre le poste de président et chef de la direction.

Hot(te) mécanique Chronique - #Renault , #Man

Aujourd’hui, je vous parle d’une voiture de fonction à l’usage très spécifique…